L’été à Montréal…

CAP DE SE CROIRE EN VACANCES À MONTRÉAL !

En même temps, c’est pas difficile, car la ville a vraiment des airs de vacances en ce moment !

Moi je n’ai pas de vacances mais ça ne m’empêche pas de me croire en vacances le temps de mes jours de congés… so direction THE BEACH !

Petit conseil, avant d’aller vous prélasser dans le sable, affronter les 192 marches de la tour de l’horloge pour avoir une vue imprenable sur la ville (accès libre), ensuite vous pourrez vous rendre à la plage, vous l’aurez bien mérité 😉 Bon 6$ pour avoir les pieds dans le sable, ça fait un peu cher tout de même surtout lorsque l’on sait que toutes les piscines sont gratuites à Montréal et que chaque parc à sa propre piscine, mais en même temps, ça permet de garder l’endroit clean !

Ensuite, pourquoi pas essayer le trapèze ?! Activité gratuite proposé pendant le Festival Montréal Complétement Cirque (du 5 au 15 juillet) au vieux port en compagnie d’artistes du cirque Carpe Diem, tous les jours dès 14h.

Et pour les moins téméraires comme moi, des spectacles de hautes voltiges sont proposés chaque jour à 16h et 19h.

Ou tout simplement flâner dans le vieux Montréal, j’aime ce quartier, ces attraits, son architecture, cela contraste tellement avec les buildings du centre ville que l’on croirait avoir fait 200km… Les touristes abondent, les terrasses sont pleines, il y a de la musique et des spectacles de rue un peu partout, les vacances, quoi ! Difficile alors de croire que l’hiver, il n’y a pas un chat certains soirs dan ses même rues !

Ensuite RDV au coin St Denis/Maisonneuve pour assister au premier show du Festival Montréal Complètement Cirque, pour ceux qui n’ont pas pu y assister, don’t worry, le RDV est tous les soirs à 18h30 et à 21h30, en plus de toutes les autres choses proposés (voir le lien pour la programmation complète)

Puis on teste les burgers de chez Frites Alors !

Ce n’est pas les meilleurs burgers en ville, ça c’est clair et c’est un peu cher pour ce que c’est mais bon c’est quand même bien mieux qu’un Mac Do’ !

Et on termine la soirée autour de la Place des Arts, au Festival du Jazz, évènement incontournable en ce moment, la ville vibre au son des cordes et des cuivres pendant 10 jours ! Finalement on est bien loin du saxophone, tous les genres de musiques apparentés au jazz s’invitent à la fête à notre grand bonheur ! Boire une petite bière parmi tout ces concerts en plein air, c’est juste super agréable ! Et pour ceux qui se perdraient dans toute cette foule, il y a un point de rencontre Loto Québec où vous pouvez laisser votre message, génial non ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s