La ronde + L’International des Feux Loto-Québec

CAP D’AVOIR LA TETE EN BAS ET DE CRIER LE PLUS FORT POSSIBLE !

PAS CAP D’ESSAYER LE VOL ULTIME…

CAP DE RESTER 30 MN SCOTCHER DEVANT UN FEUX D’ARTIFICE !

Hier soir, nous avons profité que La Ronde soit ouvert jusqu’à 23h30 pour aller faire nos pass pour la saison. Je m’explique… Nous avons acheté à 4 des pass saisonniers pour La Ronde à 60$ chaque (sachant qu’une entrée normal coûte à 42.99$ donc un pass à ce prix là avec accès illimité aux manèges et au feux, on dit Oui ! (merci encore à Gwenn pour le tuyau)

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Ronde est un parc d’attractions situé sur l’île Saint Hélène ouvert dès les beaux jours jusqu’à halloween et comprenant une quarantaine de manèges pour les petits et les grands !

C’est assez facile d’y aller en transport en commun mais ca peut prendre un peu de temps alors c’est chouette d’y aller en voiture sauf que nous ne savions pas, avant de le faire, que le parking est payant et pas qu’un peu, 20 $ pour même pas être garer à côté de l’entrée. c’est abusé quand même ! On a finalement trouvé une place encore un peu plus loin de l’entrée à 12 $ les 2h00, avec tous ces policiers partout on a pas risqué l’oubli volontaire du ticket de stationnement…

Nous avons donc fait nos pass en 2 minutes top chrono (l’avantage d’y aller un soir en semaine, c’est qu’il n’y a pas de file d’attente, ni à l’entrée, ni dans les manèges !) puis nous nous sommes retrouvés dans Le Goliath à plus de 53 m de haut sans trop savoir ce qui nous arrivait, eh bien je dois dire que ca réveil !

Nous n’avons pas pu résister et sommes allé aussi faire un tour de montagne russe dans le Super manège ! Je dois avouer qu’on a pris un petit coup de vieux lorsque l’étudiant nous a proposé un second tour et que nous étions les seuls à dire non parmi tout ces jeunes, de toute façon, ce n’étais pas une question apparemment, allez hop, c’est reparti pour un tour, nonnnnnn !!! (rigolez, j’aimerais vous y voir…)

Bon assez d’émotions pour aujourd’hui, on a envie de voir le feu d’artifice nous ! On va s’installer euh… par terre… pour assister au sublime feu d’artifice de la Grèce (pour être assis sur un banc de l’estrade face au feu, c’est encore un petit 10$ par tête, grrrr…)

En faite depuis le 30 juin et jusqu’au 3 août, les artificiers de huit pays rivalisent pour impressionner le jury de la compétition international d’art pyrotechnique de Montréal, et c’est à La Ronde que ca se passe ! La plupart des gens admirent ces feux depuis le pont ou de l’autre côté de la rive sans payer d’accès au parc mais puisque nous avons nos pass, pourquoi se priver ! En tout cas, c’est vraiment impressionnant…

Voici quelques extraits pour ceux qui n’ont pas eu de 14 juillet en France (Cap de vous rendre un peu jaloux 🙂 sans rancune j’espère… )

Le bouquet final…

Petit bémol, comme la plupart des parcs d’attractions, c’est le coût…

Parking = 20$

Entrées = 2×42,99$ + 2×33,99$

Lunch = 4x 12$

Goûter (bah oui y’a des glaces !!!) = 4 x 3$ 

Places assises pour les feux = 4 x 10$

Total de la journée = 283,96$ + taxes et vous n’avez même pas soupé !!! sinon il y a Mastercard…

Une réflexion sur “La ronde + L’International des Feux Loto-Québec

  1. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh! la dernière vidéo( le final j’imagine!) un truc de fou, j’adore!

    bon, le prix de la journée me laisse bouche bée mais bon, quand on aime, on ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s