Mont Tremblant

PAS ENCORE CAP DE FAIRE DU CANOT-CAMPING !

Nous avions envie d’évasion ce week-end et comme j’étais off (pour une fois), nous en avons bien profité, c’est ce que j’aime quand les choses sont rares, on les savoure d’autant plus !!!

Au début, mon besoin de faire le vide était tellement grand que nous pensions partir faire du canot camping, just the two of us et la nature ! Il a fallu se rendre à l’évidence que le canot camping, ça ne s’improvise pas et que sans équipement, je n’aurais peut être pas été là à vous écrire aujourd’hui…

Bref, c’est à Mont Tremblant que nous avons finalement décidé de passer le week-end pour profiter quand même de la nature et fidèle à nous même, nous nous sommes retrouvés dans un bon lit douillet d’une chambre d’hôtel !

Nous ne regrettons pas notre choix, à 2h de Montréal, on arrive à se déconnecter à Mont Tremblant, les activités y sont abondantes pour les petits et les grands ! De quoi se croire en vacances, mais comme nous n’avions que 2 jours, il a fallu faire toutes les choses que nous aurions dû faire en une semaine, une vrai course contre la montre !

Vendredi soir, arrivé à l’hôtel (quoi, nous avons été surclassé, fallait pas, hihi !)

 

 

On dépose vite vite les valises et hop on va se promener dans le village, on sent que c’est assez familiale comme station

Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner 

et nous voilà parti en randonnée ! (mes mollets s’en souviennent encore…) de vrai touristes, 4h de descente sauvage sans même une bouteille d’eau (et nous voulions faire du camping sauvage…)

 Euh, on va par où ????

Nous avons eu la chance de rencontrer la famille de Bambi dans le fin fond des bois !

Après l’effort, un petit tour à la piscine et ça repart… 

dur, dur d’être obliger de mettre un réveil allongé sur le transat pour ne pas louper le golf ! Nous avions pris une leçon, car le golf, ça ne s’improvise pas, c’est même assez complexe comme sport finalement, perso, c’est la voiturette que j’ai le plus apprécié mais Thomas, lui s’entraîne à fond pour ses prochains tournoi de golf avec l’entreprise…

Tout ça, ça donne soif …  … et après 2 pintes, ça donne faim 🙂 voir très faim, du coup, gros craquage pour une énorme raclette made in Savoie !

hummmmmm !!!!

Le problème avec la raclette, c’est qu’on en mange jusqu’à se faire péter la pense ! Nous avons même eu de la difficulté à « se porter » jusqu’à notre chambre d’hôtel ! (et le vin n’arrange rien…)

Dimanche, grasse matinée et digestion de raclette (même pas de place pour un brunch), c’est donc farniente sur la plage du lac avant de reprendre la route

 

 

Petit arrêt glace obligatoire à Mont Tremblant centre ville…

 

Eh quelle bonne idée de prendre la route au lieu de l’autoroute, de quoi admirer encore de beaux panoramas !

10 réflexions sur “Mont Tremblant

  1. Hellooo,

    Et ben vous en faites des choses, la chaaance ^^. Je note toutes les adresses que tu cites pour mon pvt (ton blog est une vraie référence pour moi).
    D’ailleurs, j’ai vu sur ton ancien blog que vous aviez déjà un pied à terre d’un mois en arrivant au Canada. Il faut s’y prendre combien de temps à l’avance pour trouver un appart via internet? tu avais trouvé le tien sur quel site? j’espère que je ne t’embête pas avec mes questions :-s

    Bonne continuation 😉

    Adeline

    1. Bonjour Adeline !
      Merci pour ton commentaire tu ne m’embête pas du tout… Je te conseille de t’y prendre un bon mois (voir 2 selon la période) en avance, je ne me souviens plus précisément sur quel site j’avais trouvé mais je les avait tous regardés après avoir googler « location meublé Montréal », si tu veux je peux te donner le courriel du propriétaire car l’appart était chouette et super bien placé ! sinon n’hésite pas à regarder sur le site PVTistes mais tu dois déjà le faire… Bye

      1. Merci pour ta réponse 🙂

        En effet, je regarde déjà sur le site PVTistes, il m’a beaucoup aidé pour ma demande de pvt.
        Je veux bien le courriel du propriétaire, j’avais vu des photos de l’appart sur ton ancien blog et c’est vrai qu’il semble très chouette.
        Je te remercie pour toutes les infos 😉

        Amicalement

        Adeline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s