Mes coups de coeur

CAP DE DEVOILER MES CHOUCHOUS !

Travailler la nuit a dû bon, surtout lorsque mes détours matinaux me font découvrir des petites merveilles…

Café Pikolo 3418 av. du Parc

Je ne remercierais jamais assez ma collègue de m’avoir donné envie d’aller à ce café, en me disant que c’était le meilleur cappuccino en ville ! Pour ma part, c’est le meilleur café que j’ai goûté à Montréal et j’ai été immédiatement séduite par l’odeur de bon café omniprésente à l’intérieur…On trouve même quelques photos du voyage en Colombie de la propriétaire. Le petit plus du Pikolo c’est les prix, 2 $ pour un café filtre et pas n’importe lequel, un colombien au goût suave et parfumé ! 3,50 $ pour le petit cappuccino et à ce prix là, vous avez même le droit à un dessin sur votre mousse (va vraiment falloir que j’apprenne à faire ça, c’est le petit détail qui fait trop la différence !) Le moins, c’est que c’est définitivement trop petit et il est difficile de trouver une place !

Boulangerie Chez Guillaume 17, av. Fairmount Est

Une vrai bonne baguette (ou flûte), ça vous dit ? Vous savez celle qui est déjà bien entamée en arrivant à la maison et qui vous donne envie de trouver un morceau de fromage ou de la charcuterie pour pouvoir faire votre repas sur celle-ci ! Eh bien moi je lai trouvé et c’est chez Guillaume que ça se passe (également en dépôt de pain tous les jours chez « Ô deux soeurs » près du métro Rosemont). Il y a aussi un choix varié de pains artisanaux salés et sucrés,  viennoiseries, pains burger…etc. et tout est bio en plus !

Les saveurs du plateau 1479 rue Laurier Est

Rien que le fait d’y repenser, me fait saliver, c’est par hasard qu’un matin je décide d’acheter 2 cafés et 2 chocolatines dans cette boutique et depuis je n’ai qu’une envie y retourner !!! Avis aux amateurs de viennoiseries pur beurre, vous allez adorer… Et n’oubliez pas d’admirer leur vitrine à chaque évènement ou changement de saison !

Olive & Gourmando 351, St Paul Ouest

Lorsqu’on arrive chez Olive & Gourmando, le plus difficile est de choisir parmi toutes les viennoiseries aussi alléchantes les unes que les autres, je vous assure, on a envie de tout goûter !!! Je vous conseille de vous faire plaisir et aussi d’essayer leur granola, croquant à souhait, il est à tomber !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s