Tour de ville guidé…

CAP DE JOUER AUX TOURISTES

Comme toujours, le W sait me séduire en proposant aux employés de chouettes activités !

C’est donc à bord d’un bus que nous avons pu visiter Montréal ! De quoi, voir la ville sous un autre angle et découvrir les petits trésors de la métropole tout en apprenant des faits historiques.  Avec une petite pause sucré chez Birks au cour de la visite, moi je dis, j’ai bien fait de venir !!!

Notre guide était bien amusant, voici le best of des choses qu’il a pu nous apprendre :

– L’hôtel Intercontinental est l’unique lieu a Montréal qui possède la licence pour servir de l’absinthe jusqu’à 72% d’alcool

– Il est possible de distinguer le mâle de la femelle sous les pattes des lions à l’entrée du quartier chinois (la femelle a un petit lion sous sa patte et le mâle a le monde, doit-on comprendre quelque chose?!)

– L’université McGill est la première université au monde à avoir accepter les femmes (applaudissement)

– Un million de personnes se reposent au cimetière Notre-Dame-des-Neiges

– Le stade Olympique à été financé en partie à l’aide d’une taxe sur le tabac (aujourd’hui le stade est payé mais la taxe est toujours là)

– Les escaliers extérieurs typiques de l’Est de la ville proviennent de la revanche des berceaux fin 19ème, début 20ème. Lorsque les familles comptant minimum 9 enfants, ont immigré à l’intérieur de la ville. Les taxes municipales étaient calculées selon la surface habitable à l’intérieur des maison, alors les familles ont décidé de construire l’escalier pour rejoindre l’étage à l’extérieur pour payer moins de taxes.

– Les couleurs du Palais des congrès ainsi que tout l’aménagement de la place Jean-Paul Riopelle définissent l’admiration du sculpteur pour le Hockey (les couleurs rappellent donc l’uniforme coloré des Canadiens)

– La Christ Church Cathedral au centre ville à subit d’important travaux de fondation pour être remise à niveau durant les années 80.

Le système Hop-on hop-off, vous connaissez ?

Il s’agit du tour de ville guidé mais proposant aux voyageurs de descendre du bus et de remonter dans le prochain; pour ainsi avoir le temps de visiter et se promener à sa guise dans chaque quartier (disponible en été seulement, info sur le site Gray Line Montréal).

Une réflexion sur “Tour de ville guidé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s