Sous location

CAP DE TROUVER UN LOCATAIRE EN MOINS DE 24H !
Il faut savoir que la plupart des logements ont un bail du 1 Juillet au 30 juin (d’où l’effervescence des déménagement le 1er juillet !), mais ce n’est pas pour autant qu’il est impossible de déménager en cours de bail. La solution étant la sous-location, soit votre propriétaire accepte de re-signer un nouveau bail avec le futur locataire que vous lui aurez préalablement trouvé (mais certains propriétaires préfèreront faire leurs propres recherches). Soit le locataire actuelle signe un contrat de sous location et s’engage à être responsable en cas de problème. Il faut savoir que si vous ne trouvez personne pour reprendre votre bail et quittez malgré tout le logement avant la fin du contrat; votre propriétaie peut vous demandez au minimum 3 mois de loyers.
Pour la petite histoire, nous recherchions un appartement depuis quelques mois dans un quartier sympa avec une chambre fermée, du cachet et qui accepte les animaux à Montréal (challenge accepted !). Nous regardions au début plutôt dans le coin Laurier, Mile-End mais les prix des loyers nous refroidissaient, nous pensions même qu’il était préférable d’acheter ! N’étant pas encore prêt à signer chez le notaire, nous avons élargi nos recherches et sommes enfin tombé sur un appartement qui nous a plu au 1er coup d’oeil !
Nous avons donc trouvé cet appartement très mignon avec une grande chambre fermée et un grand salon dans une résidence propre; avec garage s’il-vous-plaît, autant vous dire qu’on appréhende plus du tout l’hiver maintenant ;-). L’appartement se situe à côté du métro Atwater avec d’un côté le bouillonnement du coeur de la ville et de l’autre le calme de la montagne du Mont Royal, nice !
Nous avons ainsi signé le bail en sous-location vendredi soir dernier et moins de 24h après, nous avons trouvé notre futur locataire pour notre appartement actuelle, même notre propriétaire n’en revenait pas ! Il faut avouer que nous avons mis toutes les chances de notre côté avec des annonces sur beaucoup de sites (Kijiji, PVTistes, Craiglist, Facebook, même mon blog).
Reste maintenant à faire les cartons, les changements d’adresse, déménager et dénicher quelques fournitures pour notre nouveau chez nous (un article suivra…) et moi qui disait que je manquais de temps en ce moment, pffff !!!

Une réflexion sur “Sous location

  1. Vous etes des tueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trop bien pour nous aussi ca, on débarque à 5….plus cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s