Une page se tourne…

CAP DE DEMENAGER !

Ça y est, une semaine après avoir signé le bail, je vous écrit de notre nouvel appartement entourée de cartons ! Nous savions que tout pouvait aller très vite ici, mais là ça dépasse toutes nos attentes ! Même si nous nous demandons encore ce qui nous est arrivé ces derniers jours et que nous n’avons pas encore l’impression d’être vraiment chez nous, nous sommes super méga content !!! Je ne sais pas vraiment comment vous décrire ce que je ressent mais en tout cas j’ai l’impression que c’est vraiment un nouveau départ pour nous, comme si nous arrivions seulement à Montréal, étant donné que tout ce qui nous entoure est nouveau et que nos voisins sont anglophones…

Voici ce qui va être nouveau pour nous :

– Parler anglais à nos voisins

– Ne pas avoir de balcon, cela va nous obliger à arrêter la cigarette, ce qui n’est pas une si mauvaise chose…

– Avoir un grand salon et du coup la télé qui vient avec ! Nous qui n’avions pas de télé depuis 1 an, ça devait quand même nous manquer un peu puisqu’elle est déjà achetée !

– Avoir une grande chambre fermée et de belles penderies, chacun la nôtre. Inutile de vous dire qui a obtenue la plus grande…

– Avoir trop chaud ! Bon ok, c’est vraiment une très bonne chose d’avoir un loyer « all inclusive » et de ne pas avoir sa douloureuse facture de chauffage qui tombe en hiver, mais ce n’est quand même pas la peine de chauffer autant, on se venge de quoi là, j’ai pas bien compris ?! Nous allons donc faire comme nos voisins et avoir nos fenêtres ouvertes en hiver, ça se passe de commentaires…

– Retrouver un petit frigo et un petit poêle au gaz à l’Européenne, nous qui venons tout juste de faire notre carte chez Costco, pffff ! (Costco est un magasin qui vend seulement en grosse quantité, tellement gros que tu peux t’amuser à te cacher derrière les boîtes, les conserves…)

– Avoir une buanderie dans le bâtiment et ne pas devoir aller à la laverie chaque semaine. J’en profiterais même pour faire un peu ma craneuse et ajouter que nous avons des machines toutes neuves et européennes s’il vous plaît (avouons-nous le, nous en avons tous  marre de ces machines qui s’ouvrent par le haut et qui tourne horizontalement pour soi-disant laver le linge, à d’autres !)

– Avoir un ascenseur dans la résidence (que nous n’utilisons pas car nous empruntons juste quelques marches pour rejoindre notre appartement)

– Ne plus avoir à prendre le bus pour moi, seulement le métro ! (résultat, je gagne 10 minutes pour me rendre au travail, pas pire !)

– Avoir un garage et pouvoir même y accéder directement depuis l’appartement (je vous jure !)

Bref, une page se tourne, mais pour la bonne cause, plus qu’à régler le « détail » des cartons, quelques décorations (même pas besoin de peinturer, les murs sont en super états !) beaucoup de magasinage et nous nous sentirons enfin chez nous !

Ça sent la crémaillère qui approche tout ça…

PS : Encore un énorme MERCI à Benoît et Stéphanie pour le coup de main, nous avons fait une super équipe !!!

8 réflexions sur “Une page se tourne…

  1. Fécilitation pour votre appart 😉

    Je suis de près ton blog et j’aimerais justement te demander conseil par rapport aux appartements.
    Je suis encore en Belgique et c’est assez difficile de visualiser si on est devant une aubaine ou quelque chose de peu avantageux.
    Là je discute beaucoup avec mon compagnon d’un appart. Il est d’environ 50m2 (4pièces), 875$ (toutes charges comprises), avec jardin, non meublé, situé sur le plateau de Montréal (rue Rivard apparement). Tu serais me donner ton avis? j’accorde beaucoup d’importance à la localisation. En regardant la rue sur map, ça m’a fait bizzare :-s

    Merci d’avance 😉

    Bonne continuation

    Adeline ^^

    1. Salut Adeline ! Le tarif me permet très raisonnable pour le plateau avec charges comprises et petit jardin en prime ! Connais-tu l’adresse exacte car les rues peuvent être longue ici ! Souvent une même rue peut te faire voyager du nord au sud ou de l’est à l’ouest de l’île ! L’important selon moi, c’est de se situer à côté d’un métro. Donne moi des news !
      Aurore

      1. C’est le 4271 rue Rivard. Il y a un métro tout près il me semble et la rue parallèle est très commerçante (pharmacie, librairie, dépanneur, restos…).
        Merci pour ton avis :-D. On est les 1ères personnes à l’avoir contacté, mais il y a déjà d’autres personnes intéressées. Je sens que je vais regarder mes e-mails toute la journée lol ^^

      2. Finalement on ne l’a pas eu lol apparement l’homme reste et la fille rentre en France (ça valait le coup de poster une annonce ^^)…sans oublier qu’ils n’étaient pas 2 fois trop malins, mais vraiment pas.
        Heureusement là on a trouvé autre chose. L’appart est beaucoup plus beau, plus grand…le locataire nous a choisit, il ne manque plus que l’accord du propio ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s