Température ressentie aujourd’hui -32 degrés celsius ! Même pas mal !

imagesAvec une température comme ça, autant vous dire que la simple balade matinale de votre chien peut vite se transformer en cauchemar !!! Imaginez vous vous réveillez, vous allumer la radio et sauter dans la douche (avec votre bonnet de douche car impossible de sortir les cheveux mouillés sous peine d’avoir des pics à glace sur la tête!). Petit flash météo à la radio où on vous dit de vous couvrir très chaudement aujourd’hui (rho il exagère ces Québécois, ça ne doit pas être si terrible que ça…)

Après vous avoir bien couvert (2 pantalons, 2 paires de chaussettes, un sous-pull et une veste) vous enfiler maintenant vos mitaines, une écharpe, une tuque et votre super manteau ! Reste encore à enfiler les « chaussettes » à votre chien car le sel est l’ennemi numéro 1 de ses petites pattes et c’est parti…

Vous ouvrez la porte et là comment dire… la première respiration est intense et profonde, il faut le vivre pour le croire !

Même pas peur ! Vous avancez en regardant vos pieds pour ne pas glisser, vous sentez vos narines geler, vos cils congeler (« Il va falloir que je regarde dans le miroir ce que ça donne le mascara blanc… ») et vos mains commencent déjà à vous faire souffrir… 5 minutes plus tard, c’est pas la peine, vous ne ressemblez déjà plus à rien avec votre nez rouge et ces stalactites !

Vous espérez passer incognito mais le sort en a décidé autrement, vous apercevez votre voisine qui sort aussi son chien… « C’est ça rigole de moi, tu verras dans 5 minutes, tu rigolera moins… » enfin pas vraiment car vous savez la voisine c’est comme le blond dans le spectacle de Gad Elmaleh, même par -32, elle reste toujours belle ! C’est comme si elle avait un micro-climat au-dessus de la tête tandis que vous, vous croyez bientôt mourir ! Mais vous gardez la tête haute et marcher avec fierté ! C’est à ce moment là que votre chien tire sur la laisse et que vous vous retrouvez le cul par terre, décidément la journée commence fort !

Puis sur le trajet du travail, vous recevez un appel, le téléphone en main, vous n’arrivez pas à décrocher avec vos gants alors vous attendrez d’être arrivé au métro pour écouter le message (« bah oui, on enlève pas ses gants à -32, ça va pas ou quoi ! »). C’est votre chum qui vous invite à un 5 à 7 après le travail (« What ? c’est pas interdit de sortir le soir avec des températures aussi froides !!! Moi qui me voyait déjà bien au chaud toute la soirée à la maison… »), mais si vous dîtes non, vous passez pour une chochotte alors vous répondez « Quelle bonne idée ! On va patiner, lol ! » tout en priant que votre chum comprenne bien qu’il s’agit d’une blague…

Enfin, arrivez au travail, vous jaser du froid avec vos collègues, certains vous diront qu’ils retrouvent les hivers de leur enfance… d’autres qu’ils n’ont jamais eu aussi froid… Puis l’ordinateur allumé, vous remarquez que finalement le plus dur reste à venir car la météo annonce -42 degrés celsius ressentie pour demain; eh dire qu’on se plaignais d’avoir trop chaud cet été…

Prévisions à court termeÉmis le :Mercredi 23 janvier 2013

Mercredi
après-midiAprès-midi : midi à 17 h 59
Mercredi
soirSoir : 18 h à 23 h 59
Nuit de Mercredià JeudiNuit : Minuit à 5 h 59 Jeudi
matinMatin : 6 h à 11 h59
Jeudi
après-midiAprès-midi : midi à 17 h 59
Ensoleillé Dégagé Passages nuageux Ensoleillé avec passages nuageux Généralement ensoleillé
Ensoleillé Dégagé Passages nuageux Ensoleillé avec passages nuageux Généralement ensoleillé
Température -21 °C -21 °C -30 °C -26 °C -16 °C
T. ressentie -32 -31 -42 -39 -27
Vents O  20 km/h O  15 km/h O  20 km/h O  25 km/h O  30 km/h
Humidité 77  % 77  % 91  % 91  % 71  %
P.D.P. 0  % 0  % 20  % 10  % 0  %

6 réflexions sur “Température ressentie aujourd’hui -32 degrés celsius ! Même pas mal !

  1. Mais oui comment elles font les québécoises pour être aussi belles par -32° alors que moi pour mon premier hiver ici : je ressemble au bibendum Michelin ! En plus, j’ai le nez qui coule, le visage rougi par le froid et j’avais pas compris qu’ici il faut mettre du mascara WATERPROOF…. sous peine d’avoir le look d’un petit « jack russel » : je confirme le mascara qui a bavé dessus et dessous l’oeuil = pas sexy du tout…. et le serveur du café qui vous regarde …. ce n’est pas pour vos beaux yeux ou plutôt c’est pour votre maquillage à la « Orange mécanique » même si c’était pas l’idée en vous levant le matin…. Ce soir j’ai acheté le fameux outil waterproof, la vendeuse m’a promis qu’il ne coulait pas, qu’il résistait à la neige, au froid, à l’écharpe , au vent etc..et pourtant il s’enlève très bien lors du démaquillage ! Je demande à voir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s