Spa Ovarium, I love you !!!

CAP DE FLOTTER !

Pour mettre fin psychologiquement à mes horaires de nuit et me préparer à mon nouveau travail sans avoir quelques jours de repos avant, j’ai décidé de profiter d’un cadeau que le W m’avait fait il y a quelques mois,une expérience au Spa OVARIUM. Je ne pouvais pas espérer mieux, cette expérience a combler toutes mes attentes…

Unknown-2

Tout commence par le NEUROSPA pour activer le processus de relaxation… Allongé sur ce lit-spa douillet, vous ressentez des vibrations pendant que le bruit des vagues caresse vos oreilles. En 30 minutes, le Neurospa, détend en profondeur votre système nerveux pendant que votre esprit voyage dans le monde aquatique… Perso, je me suis retrouvée sur une plage en Thaïlande l’espace d’un instant…

Unknown-3

Puis c’est au tour du BAIN FLOTTANT… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais les différents articles présents dans la salle de détente vantant les multiples bienfaits du sel d’Epsom sur la santé ont vite réveiller ma curiosité ! Isolation sensorielle = Diminution du stress, aide à prévenir les maux de tête, purifie l’organisme, améliore les fonctions cardiaques et respiratoires, en plus d’apporter un grand repos immédiat, une heure de flottaison permet de meilleurs nuits de sommeil (tiens, exactement ce dont j’ai besoin !)

Alors c’est parti, je suis cap ! On m’explique le fonctionnement (facile 3 boutons, le 1er pour contrôler la lumière dans la cabine, le 2ème pour celle de la pièce et le 3ème pour la musique ou encore pour crier « au secours » si on appuie 3 fois, à éviter si vous n’avez aucun problème car petit rappel, vu que ces cabines offrent une intimité totale, vous êtes tout nus ;-)) et on me dit à dans une heure… (1 heure dans une cabine en forme d’oeuf ? je commence à m’inquiéter…) une petite douche et hop je me lance, waouh !!! au début ça fait bizarre, on sent une force qui nous pousse à nous laisser faire et à simplement flotter ! on flotte, regarde autour de nous et là on se dit que finalement c’est comme à la plage mais sans le stress que la prochaine vague nous attaque ou qu’une méduse viennent nous chatouiller ! Il y a juste nous, rien ne bouge, tout est sous contrôle et en plus on se sent bien ! Alors on savoure, il fait ni froid, ni chaud, c’est la perfection, comme si plus rien n’avait d’importance ou comme si plus rien ne pouvait nous atteindre, on se sent en sécurité, dans sa bulle, à prendre conscience que finalement, c’est ça le bien être !!! C’est la même sensation de plénitude que j’avais ressenti en faisant de la plongée sous marine, un délice pour le corps et pour l’esprit ! Et finalement on ne voit pas l’heure passé, pourtant on a rien fait à part flotter ! Une autre petite douche pour rincer le sel, on enfile le peignoir et on va se sécher les cheveux avant le massage ! (pour info, tout les produits sont à disposition, ils ont vraiment penser à tout !)

Unknown-4

Ensuite, vient la MASSOTHERAPIE qui porte extrêmement bien son nom car oui, c’est un massage mais pas que ! c’est aussi une thérapie qui pourrait même remplacer un petit  RDV chez le psy ! En parcourant notre corps, le massothérapeute ressent nos tensions, notre corps lui parle, se confie… et à la fin du massage, il est en mesure de nous donner un ou plusieurs conseils. C’est incroyable comment un inconnu peut ressentir ce que vous même vous n’arrivez pas à vous avouer…

Unknown-5

Enfin, on vous propose une dernière petite tisane avant de conclure avec le soin PULSAR, une détente son et lumière servant à libérer le stress et soulager des symptômes comme l’insomnie, les acouphènes (pour ceux qui comme moi, ne savait pas ce que sont les acouphènes, il s’agit de bourdonnements, de sifflements), les migraines et l’hyperactivité.

Bref, tout une expérience… avec un personnel au top !

Si vous voulez offrir ou vous offrir un certificat cadeau avec toutes ces prestations, compter 155 $ + taxes. Vous pouvez aussi les faire individuellement et moi je vous recommande fortement le bain flottant (60$) et/ou le massage (75$).

2 réflexions sur “Spa Ovarium, I love you !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s