En Mode Chalet entre amis – Île secrète !


DSC05076CAP DE GARDER LE SECRET !

Quoi de mieux que de passer la fin de semaine au chalet ? Une bonne gang, un peu d’organisation et hop nous voilà partis sur l’autoroute A15 direction Nord vers l’Ile secrète… Il faut dire que le secret est bien gardé, même le propriétaire ne laisse aucune information passer, nous partons à l’aventure…

IMG_20130223_123520Arrivés au point de rencontre, nous devons abandonner les voitures. Oui, car la destination n’a pas d’accès par route… Heureusement, Martin, le propriétaire est là pour nous guider et nous aider à transporter nos bagages. Quelques minutes plus tard, nous commençons la traversée du lac gelé pour atteindre l’Ile secrète, quelle aventure, on se sent un peu seul au monde tout d’un coup !

Plus on se rapproche du chalet, plus le charme opère, ne me réveillez surtout pas je veux continuer mon rêve !!!IMG_20130224_164720

Cette bâtisse, datant de 1936, a gardé toute son authenticité, mêlant son côté rustique et son côté croquignolet ! L’endroit est magnifique, la fin de semaine s’annonce magique !!!

2013-02-23 12.38.07Martin, nous fait ensuite le tour du propriétaire, nous révèle quelques uns de ses secrets sauf celui de son petit tour de magie…dommage 😉 puis nous laisse sur l’île avec son motoneige !

DSC05123-3Une bonne bouffe, une bonne nuit de sommeil et nous nous réveillons dans ce cadre enchanteur à admirer la neige tomber !

IMG_20130223_125425Après avoir avalé notre petit-déjeuner, nous nous surprenons à retrouver les joies de l’enfance en s’amusant avec une luge avant de se divertir  avec la motoneige !

DSC05079L’après-midi, certains iront dévaler les pentes de ski du Mont Saint Sauveur tandis que d’autres feront la sieste puis se baladeront dans le charmant village de Saint Sauveur ! Le principal étant de se retrouver à la tombée de la nuit pour partager une bonne raclette bien arrosée qui nous fera d’ailleurs danser jusqu’au petit matin !

DSC05104

La nuit sera agitée mais délicieuse avec toujours ce même spectacle au réveil qu’est la neige qui tombe, c’est tellement apaisant…

DSC05119Nous reprenons des forces avec un bon brunch avant de reprendre la traversée dans le sens inverse et notre retour à Montréal…

DSC05130-2Quelle félicité de pouvoir passer une fin de semaine comme celle-ci à moins d’une heure de Montréal tout en ayant l’impression d’être à des kms ! Je peux maintenant me réveiller tout en douceur et divulguer le secret….

DSC05061

Ile secrète (chalet rustique pour 8 à 9 personnes)

Michèle ou Martin 450-432-0056

3 réflexions sur “En Mode Chalet entre amis – Île secrète !

  1. Vous avez eu de la chance que le motoneige soit en grande forme, lorsque nous y avions été nous n’avions pas pu y otucher 😦 Mais c’est vrai que c’est un chalet dépaysant!!

  2. Bonjour Aurore,
    Salut à toi,
    J’aimerais avoir ton opinion et par le fait même t’inviter personnellement à rejoindre ma liste de membres sur mon nouveau Blog : Objectif Passion.
    Tu peux cliquer sur http://www.objectifpassion.com pour en savoir plus.
    J’apprécierais vraiment tes commentaires.
    Merci
    Mes salutations à Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s