Boston loving you…

CAP DE TOMBER EN AMOUR POUR BOSTON !

Impossible de revenir de Boston sans être conquit ! Si de loin, cette ville est superbe, elle l’est tout autant de l’intérieur. C’en est d’ailleurs déstabilisant car par moment on se demande vraiment où nous sommes !

Ferry - Boston Downtown2

Voici notre sélection des 10 choses à ne pas manquer lorsque vous visitez Boston sur 2 jours :

1- Suivre la Freedom Trail

C’est simple, il suffit de suivre la ligne rouge tracé au sol, au départ du centre info tourisme du parc Boston Common et vous marcherez ainsi sur les pas des héros de la révolution américaine. Vous y verrez des guides en costume d’époque mais surtout des monuments à faire tourner la tête !

IMG_0960IMG_0949IMG_0959

2- Se promener sur le Waterfront

Prenez le temps de flâner sur le front de mer en respirant l’air iodé (En saison bien sûr, il faut naviguer d’une île à l’autre). Attention tout de même aux guinguettes touristiques qui vous feront payer votre homard le double du prix ! En passant, pour la capitale américaines des fruits de mer, on les a pas trouvé si nombreux les restaurants sur le bord de l’eau…

IMG_0977

3- Manger des Lobster Rolls (=sandwich de homard) au Quincy Market

Notre conseil pour déguster les fameux Lobster Rolls, c’est de s’arrêter au Quincy Market pour les obtenir à moins de 15$ (car oui c’est du homard, mais ça reste un sandwich tout de même) ou encore goûter au Macaroni aux fromages et homard (les meilleurs macaronis de toute ma vie !) et pourquoi pas se laissez tenter par la Clam Showda, une épaisse soupe de palourdes servi dans du pain, un vrai régal !

IMG_0985

images

4- Admirez de beaux bâtiments à Copley Square

Sortez du métro Copley et admirez autour de vous ! N’hésitez pas à faire un petit tour dans la Public Library (c’est comme dans les films) et promenez-vous dans les rues alentours comme Malborough Street par exemple.

IMG_1001IMG_0994

5- Rêver à Beacon Hill

Promenez-vous dans les rues résidentielles, contemplez les maisons victoriennes et rêvez qu’un beau jour, vous aussi, vous pourrez vous payer l’un de ces appartements !

images

6- Faire du shopping dans le South End

Prenez le temps de magasiner dans les petites boutiques des rues typiques comme Tremont Street par exemple.

7- Visiter la Petite Italie

Incontournable arrivé à l’heure du souper pour dénicher un bon petit resto et s’imprégner de l’atmosphère. Pour le dessert, si vous être friand des Cannolis, c’est ici que ça se passe mais attention prévoir une bonne heure de line-up !

IMG_0966

8- S’imaginer étudiant à Harvard

Perso, nous avons choisi notre hôtel à Cambridge et n’avons pas regretté notre choix. C’était sympa de découvrir ses quartiers animés, la prestigieuse université et les librairies de quartier. Le tout dans une atmosphère tellement paisible… En plus, il y a plein de restos sympas à Cambridge !

IMG_0934

9- T

Utiliser le métro, le plus vieux des Etats-Unis ! Notamment, la ligne rouge à Kendall Square qui vous donne une belle perspective sur la ville !

IMG_20130330_085528

10- Prolongez le plaisir…

Prolongez votre route du retour en longeant la côte jusqu’à Salem, puis allez jusqu’au Lac Winnipesauke pour reprendre l’A93 qui traverse les montagnes, ça vaut le détour !

2 soirs, 2 restos :

Upstairs on the Square (Cambridge) : vous ne pouvez pas manquer ce restaurant à la façade si colorée ! Le décor à l’intérieur est tout aussi fantastique, on se croirait dans un dessin animé. Et si c’est bon en plus…

images-1

Rabia’s Seafood & Oyster Bar (Little Italy) : pour faire le plein de homard, huîtres, poissons ou  spécialités italiennes !

l

Note pour + tard : 

– Prévoir pas moins de 2h30 à la douane le vendredi saint si vous êtes 4 dans la voiture !

– Prévoir de bonnes chaussures, car Boston se visite principalement à pied !

– Prévoir un encas pour la route du retour car tout est fermé le dimanche de Pâques !

– Prévoir un bon budget car la beauté de Boston à un prix !

3 réflexions sur “Boston loving you…

  1. Merci pour les conseils, j’en ai déjà expérimenté certains, mais j’y retournerai volontiers (d’ailleurs j’y retourne en mai).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s