L’arbre et le Nid…

CAP D’EN SAVOIR PLUS SUR L’ACCOUCHEMENT

Hier, une amie, m’a suggéré d’aller à la projection du documentaire de Valérie Pouyanne  «L’arbre et le Nid» à la Maison théâtre du cégep du Vieux-Montréal. Je me suis dit «Pourquoi pas?» surtout que j’avais besoin de me changer les idées après le travail mais je dois avouer que j’ai eu un petit peu peur lorsque j’ai vu qu’il s’agissait d’un documentaire sur l’accouchement… J’ai aussi insisté auprès de Thomas «T’es sûr que tu veux voir ça ?» et pour l’anecdote nous avons même mangé dans la voiture en y allant de peur que ce documentaire nous coupe l’appétit. C’est pour dire comment nous avons peur de l’accouchement, mais qui n’a pas peur ou eu peur ?

Personnellement, oui j’ai peur mais je me sent tellement mieux maintenant que j’ai vu L’arbre et le nid. Je me suis rendu compte, hier, que je n’y connaissais absolument rien, pire encore, je n’avais jamais assisté à un accouchement !

Ainsi, je recommande très fortement de voir ce documentaire, il ne faut plus faire de l’accouchement un sujet tabou mais au contraire en parler autour de nous afin de permettre aux femmes qui comme moi vont bientôt accoucher, de s’y préparer et surtout d’avoir moins peur… Il est également important de connaître les différentes méthodes et soutien qu’il nous est offert ici au Québec, pour ainsi faire les bons choix.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s