Être enceinte au Québec – de 20 à 26 semaines

Cette période est sans doute la plus belle de la grossesse, notre ventre s’arrondit, on rentre en connexion avec bébé grâce à ses mouvements de plus en plus intenses, la fatigue se fait moins ressentir et on se sent belle même si notre ascension sur la balance continue !

Côté médical, si tout va bien, pas besoin de voir son médecin trop souvent, un simple contrôle de routine suffit et lors de la 24ème semaine, on oublie pas le test de diabète gestationnel ! On lit toutes sorte de choses sur ce test qui peuvent faire peur mais finalement ce n’est rien, le plus dur est de devoir rester à jeun pendant 12 heures avant le test, enfin c’est ce qu’on nous dit mais moi, lorsque je suis arrivé à l’hôpital vers 8h, l’infirmière a vérifié que j’étais à jeun depuis minuit, soit depuis 8h et non 12h, la rage!!!images

J’ai donc fait le test à l’hôpital, c’est pris en charge et sans RDV (rappel, j’ai ma carte d’hôpital), on prend un ticket comme chez le boucher et on attend en regardant les numéros (c’est fou comment on ne peut pas s’empêcher de regarder ces foutus numéros toutes les 2 secondes, au cas où, ils auraient changé !). Ensuite l’infirmière prend notre ordonnance et on retourne s’asseoir avant d’être appelé par notre nom. On me fait une 1ère prise de sang et me demande de boire un liquide orange super sucré et pas très bon en moins de 5 minutes (ça paraît facile dit comme ça…). Puis, il faut attendre 1 heure assise, toujours sans manger ni boire (j’avais prévu un bon livre, mais j’ai dormi comme une masse !), refaire une prise de sang, ré-attendre 1 heure (re-dormir quoi) et faire la dernière prise de sang ! Et voilà c’est fini et on ne pense plus qu’à une chose après ça : manger !!! impossible d’aller plus loin, la cafét de l’hopital fera l’affaire 😉

C’est en voyant mon médecin pour mon suivi de grossesse cette semaine que j’ai su que mon test était correct car ici, même pour une prise de sang quelconque, les résultats ne sont jamais envoyés à domicile, mais pour cette fois, il aurait pu au moins m’appeler pour que je puisse fêter ça dignement avec une belle pâtisserie !

Une réflexion sur “Être enceinte au Québec – de 20 à 26 semaines

  1. C’est drôle, moi je suis allée faire une prise de sang mercredi (mais je ne suis pas enceinte! juste parce que je viens d’avoir un médecin de famille qui me fait faire un check-up…) et j’ai été effarée de voir comment ça se passe. La secrétaire qui dit tout haut « ça madame, c’est pour voir si vous avez un cancer du colon », côté discrétion, on repassera! Juste après, je suis allée à la boulangerie manger un croissant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s