Nova Scotia

Après plus de 2600 kms aller-retour, 1 heure de décalage horaire (très agréable d’ailleurs, on profite du soleil 1h de plus le soir), pas moins de 44 heures de train et plus de 500 photos, nous voici de retour de nos vacances en Nouvelle Écosse ! Je vous raconte ?

CAP DE PRENDRE LE TRAIN !

Alors tout d’abord, nous avons choisi de nous rendre à destination en train, le moyen de transport par excellence pour les femmes enceintes (quoique ça remue pas mal en position couchette). Nous avons voyager avec Via Rail Canada  (attention à surveiller leur promos car sinon c’est bien trop dispendieux) de Montréal à Halifax, 24 heures à l’aller et 20 heures au retour, impatients s’abstenir ! Nous étions en cabine avec salle de bain et repas inclus, dans le train, nous avions accès à un salon panoramique pour admirer la vue, bref toute une expérience, nous avons eu l’impression de voyager dans le passé !

Montages2

CAP DE ROULER SUR L’UNE DES PLUS BELLE ROUTE AU MONDE :

LE CABOT TRAIL !

Nous avons emprunté cette longue et merveilleuse route de corniche serpentant entre mer et forêts, malheureusement pour nous, la brume était de la partie quelques fois, ce qui nous a privé de certains arrêts; mais nous en avons pris plein les yeux quand même alors j’imagine même pas cette même route avec un beau soleil !!!

NOVA SCOTIA1

CAP DE VOIR DES BALEINES !

On s’en souviendras longtemps de notre excursion pour aller voir les baleines, entre l’orage et les vagues, nous avons prit la douche de notre vie mais quel spectacle que d’admirer ces mammifères marins !

IMG_1569

CAP DE JOUER LES TOURISTES À L’OUEST D’HALIFAX !

Il ne faut surtout pas manquer cette partie de la NE, d’Halifax à Lunenburg en passant par Mahone Bay, une autre jolie carte postale et Peggys’s Cove, un petit coin de paradis ! Coup de coeur assuré !

NOVA SCOTIA3

CAP DE DEGUSTER LES SPECIALITÉS LOCALES !

Qu’est ce qu’on mange pendant les vacances !!! Coup de coeur perpétuel pour le homard et le crabe des neiges, un régal !

NOVA SCOTIA2

CAP DE DORMIR DANS DES B&B !

Entre 2 hôtels, nous avons dormi dans 2 charmants B&B. Bien que gênés, nous avons trouvé l’expèrience très agréable avec à chaque fois un accueil très chaleureux !

NOVA SCOTIA4

Autre arrêt intéressant où l’on remonte dans le temps avec des guides costumés, le village de Sherbrooke !

IMG_1460

Nous nous sommes aussi arrêtés à Louisbourg mais n’avons pas voulu visiter sa forteresse sous la pluie, si vous avez du temps, c’est bien sûr un site à visiter !

IMG_1469

Et pour un retour dans le monde citadin, il faut s’arrêter à Sydney, grosse ville administrative et industrielle mais pour les touristes, il n’y a rien de spécial à y faire, sauf si vous êtes passionné de violon !

IMG_20130724_124651

La ville d’Halifax, capitale de la NE, est une ville à taille humaine et c’est agréable de s’y promener de la citadelle au port !

IMG_1443

Sans oublier, la plage de Melmerby, où l’on a trop envie de s’y baigner mais où l’on se contente d’y tremper les pieds (eh oui, l’eau est froide en NE !)

IMG_1685 IMG_1683

Voici notre itinéraire, même avec beaucoup de volonté, impossible de visiter toute la NE et Cap Breton sur une semaine, nous regrettons de ne pas avoir eu le temps d’aller à la Baie de Fundy mais bon, une prochaine fois peut être…

0-1

4 réflexions sur “Nova Scotia

  1. Effectivement les paysages sont superbes!!!!!!! J’aime beaucoup ces maisons colorées, c’est chouette!!!!! Les B&B avait l’air pas mal quand même….En tout cas, ton article donne envie…..BISOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s