Être enceinte au Québec – de 37 à 38 semaines

Le temps est venu de préparer sa valise de maternité et croyez moi c’est bien plus compliqué que de préparer sa valise pour les vacances ! (Je ferais un article plus tard avec les essentiels selon ce qui m’aura servi ou non.)

Bébé bouge encore beaucoup, je lis partout que normalement, à ce stade de la grossesse, on ne sent plus trop les mouvements de bébé alors que moi, je l’a sens énormément et je peux passer des heures à regarder les vagues de mon ventre avec un petit coude ou un petit genou qui dépasse de temps à autre 🙂

Sinon le moment est venu de se reposer, personnellement, j’en ai profité pour regarder les 3 saisons de la série « La Galère », un genre de « Desperate Housewives » version Québécoise, ce qui a d’ailleurs pas mal enrichie mon vocabulaire !

imagesRepos, oui mais pas trop, car mon médecin m’a conseillé de faire de longues marches de 2-3 heures pour que bébé se positionne, et ça c’est pas gagné vu ma démarche en ce moment… sinon il reste la méthode naturel, finir le travail comme il a commencé, c’est beau dit comme ça, n’est ce pas ?!?

2 réflexions sur “Être enceinte au Québec – de 37 à 38 semaines

  1. Pour ma première, rendu à 40 semaines, on a essayé la méthode dite à l’italienne mais ça n’a pas été très probant! Par contre, une balade de 8 km au Mt St-Bruno et 2 jours plus tard, elle se pointait! J’avais qu’une trouille c’était d’être déclenchée donc j’aurais tout fait pour aider la nature à se mettre en route! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s