Être enceinte au Québec – de 38 à 39 semaines…

Les jours passent et l’attente peut être parfois longue… Tout le monde vous dit d’en profiter avant l’arrivée de bébé mais encore faut-il avoir assez d’énergie. La bedaine est de plus en plus grosse et les chiffres sur la balance sont nouveaux… On se pose mille questions car on ne sait pas à quoi s’attendre, on croit avoir eu des contractions quand soudain, on en a une, une vraie ! On a envie de décorer nos WC car finalement, c’est là qu’on passe la plus grosse partie de notre journée 😉 On peut passer une journée au lit sans pouvoir bouger ou une journée à cuisiner et faire du ménage sans pouvoir s’arrêter, bref c’est le mode attente…

On attend le jour qui va changer notre vie et ça, c’est pas rien !

La valise de maternité est prête, la chambre de bébé aussi. Le contrôle chez le médecin est ok, tout va bien, bébé va bien mais pourquoi ne descend t’il pas ?Unknown

Perso, je ne vais pas trop me plaindre car je dors quand même plutôt bien (quand je ne suis pas aux toilettes) j’ai pas mal au dos et je ne fais pas de rétention d’eau mais j’ai vraiment un gros ventre rond comme sur l’illustration avec les miettes qui vont avec 😉

4 réflexions sur “Être enceinte au Québec – de 38 à 39 semaines…

  1. Franchement, les adaptes du trekking et autre saut à l’élastique au neuvième mois, ça me dépasse! J’ai toujours été écroulée comme une méduse obèse sur mon canapé à ce stade…bon courage!

  2. Ma première est arrivée à 40 semaines et 5 jours, j’en pouvais plus d’attendre, surtout de ce suspens sur « c’est quoi l’accouchement/comment ça va se passer pour moi ». Du coup, pour ma 2e, je m’attendais à ce qu’elle se pointe tard aussi et finalement non, elle est arrivée à 38 semaines et 2 jours et pour le coup je ne m’y attendais pas! En plus, j’avais eu une gastro la semaine d’avant donc j’avais un peu envie de recharger mes batteries avant qu’elle arrive mais la nature en a décidé autrement…

    Quoiqu’il en soit, tu n’as plus très long à attendre! Bon courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s