Être enceinte au Québec – de 39 à 40 semaines…

Unknown

Pourquoi m’étais-je mis dans la tête que j’accoucherais avant mon terme ? Je ne sais pas, je ne sais plus mais quelle grossière erreur car chaque jour qui passe est une vraie déception maintenant… Je sais que bébé va bien et c’est le principal mais le moment est venu de se rencontrer non ?!? Et il faut l’avouer, à ce stade, c’est plus que difficile de se mouvoir, bébé a grossit, est à l’étroit et c’est pas tous les jours agréable, en gros on oubli toute dignité…

Je suis chanceuse, j’ai un spa chez moi, le vrai luxe que toute femme enceinte devrait avoir en fin de grossesse mais ça fait pas tout car malheureusement on ne peux pas dormir dedans !

Et je vous parle pas de tous mes proches qui me demandent « Alors, alors ? »… « Alors rien, nothing, nada ! » Bon la bonne nouvelle, c’est que quoiqu’il arrive, bébé va bien finir par sortir et je l’aurais mon bébé mais quand ???

La plupart des femmes essayent tous un tas de choses pour accélérer le travail, stimulation des mamelons, rapports sexuels, homéopathie, manger épicé ou encore manger de l’ananas, marcher…etc. jusqu’à même boire de l’huile de ricin ! Moi j’ai préféré voir mon ostéopathe pour aider mon corps et bébé à se préparer à la descente, en plus on se sent tellement mieux après une séance !

Il y a aussi d’autres méthodes qui m’ont d’ailleurs bien amusé =

  • Gonfler des ballons, la pression exercée sur l’abdomen favorise théoriquement le déclenchement du travail : Je suis mal barré, j’ai jamais réussie à gonfler un ballon (no comment please !)
  • S’asseoir et bouger sur votre ballon de maternité ou conduire votre voiture sur une route bosselée devrait également permettre de faire bouger un peu les choses : Vive les routes du Québec !!!
  • Regarder un film sentimental et s’offrir une bonne crise de larmes : Ah ça je sais faire 🙂
  • Porter votre culotte préférée (si vous êtes malchanceuse, vous perdrez sûrement les eaux dedans!) : C’est bien beau mais si on rentre plus dedans ?!?!
  • Laver le plancher à quatre pattes : un vrai remède de grand-mère ! : Ben voyons donc, déjà que je n’y arrive plus debout…

Semaine 40 = bébé a la taille d’une petite citrouille !  

b279ccf5

Elle se prépare pour Halloween, c’est donc ça 😉 oh le petit monstre !!!

 

4 réflexions sur “Être enceinte au Québec – de 39 à 40 semaines…

  1. Bon courage, encore quelques heures et ce sera bon 🙂 Mais je te comprends je suis moi même enceinte (5 mois et demi) et même si on a envie qu’il/elle grandisse jusqu’au bout bien au chaud en nous, on a aussi très envie de le/la rencontrer ce petit bébé tant attendu !!! Allez c’est pour très bientôt et je te souhaite le plus beau des accouchement, en attendant de lire la suite de tes aventures !

  2. Le ballon de maternité c’est surtout pour préparer ton bassin pour le jour J. On recommande notamment de faire des 8… Mais bon je ne sais pas si ça change grand chose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s