Être enceinte au Québec – de 40 à 41 semaines…

Période où l’on y croit plus vraiment, on perd espoir alors qu’en réalité nous n’avons jamais été si proche du but !

Au Québec, on calcule l’âge du foetus non pas à partir de la conception mais plutôt à partir du 1er jour des dernières règles, soit environ 2 semaines avant la conception. L’enfant est à terme au bout de 40 semaines et est dit né après terme s’il nait plus de 2 semaines en retard.

Le jour de ma 40ème semaine, j’ai vu le médecin à la clinique Ovo pour la dernière fois (enceinte) qui m’a malheureusement confirmé que mon col était fermé mais que pour le reste tout était beau.

Ensuite l’hôpital, qui prend en charge la suite des évènements, m’a donné RDV pour une échographie à J + 8, me laissant ainsi la chance d’accoucher naturellement avant un éventuel déclenchement ou même de vérifier comment est positionné bébé.

C’est là qu’il n’est pas impossible d’aller faire une petite visite à l’hôpital suite au début des contractions mais que finalement ils nous renvoient chez nous car on arrive encore à parler, « Les contractions doivent vraiment être intenses Madame ! » (oups)

Une réflexion sur “Être enceinte au Québec – de 40 à 41 semaines…

  1. Tu vois moi j’ai fat l’inverse, je suis arrivée le plus tard possible et donc je suis restée 28 minutes à l’hôpital avant d’accoucher de ma 2e! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s