Vacances en France…

CAP DE RETOURNER EN FRANCE APRÈS 2ANS 1/2…

Nous venons de passer 3 semaines de vacances en France, enfin vacances, tout est relatif, je dirais plutôt 3 semaines de marathon ! Un marathon pour vous revoir tous, passer de super moments ensemble et surtout vous présenter Alison. Un sourire, un bisous, un câlin, un toast…tous ces gestes que la distance sépare et que skype ne pourra jamais combler…

Sur le moment, on en profite, sans trop réaliser la chance que l’on a mais le temps passe vite et la fatigue nous rattrape…

Un simple merci ne suffit pas, vous nous avez tous reçus comme des rois, nous vous en sommes extrêmement reconnaissants même si on vous soupçonne d’avoir essayer de nous séduire pour nous garder en France…

Merci pour cet accueil, merci pour Alison et vive la gastronomie française !!!

Unknown

Mais comment se sent-on après le 1er retour au pays ?

Nous sommes partis avec un petite appréhension et l’idée que nous avions oublié comment était notre vie d’avant… Pourtant, nous avons repris nos habitudes de manière déconcertante, car non, nous n’oublions pas 30 années comme ça… Tout redevient naturel, nos faits et gestes, nos habitudes… Alors que finalement, notre vie maintenant est si différente…

Nous ne nous sommes pas sentis étranger mais paradoxalement pas chez nous à 100%…

Et qu’est ce qui nous a fait le plus bizarre ?

  • La politesse respectueuse des gens, le vouvoiement, le « Merci Monsieur, merci Madame ».
  • Le manque de courtoisie au volant.
  • De nous retrouver dans le noir absolu en sortant d’un resto ou de conduire de nuit.
  • Les prix dérisoires au supermarché (essentiellement vins, charcuterie et produits laitiers) et l’envie de tout acheter !
  • Les infrastructures (routes, bâtiments,…) en bonne état et de qualité.
  • Autant on trouve que tout est plus grand en arrivant ici, autant on trouve que tout à raptissit en retournant en France ! Les voitures, les routes, les maisons, les électros…etc…

Et le voyage dans tout ça ?

J’ai pris souvent l’avion mais c’était la 1ère fois en mode « parent » et je dois admettre qu’un voyage ne m’a jamais autant fatigué ! Et pourtant, ce fut une réussite, Alison voyageait sur nous alors elle était bien et a presque dormi tout le temps pendant les 2 trajets. Il y a des places offrant une sorte de bassinette dans l’avion, nous n’avons pas eu la chance de les essayer mais à voir les autres parents, les enfants sont bien mieux sur les genoux de leurs parents ! Finalement, voyager avec un bébé c’est bien plus facile qu’on le croit, ça demande juste un peu d’organisation aux parents 😉 (Je nous revoit encore nous asseoir à nos sièges après avoir ôté le porte bébé, mis tous nos sacs dans le coffre et nous dire « Mais comment ferons nous avec le 2ème !?! »)

2 réflexions sur “Vacances en France…

  1. Crois-moi, vaut mieux voyager avec un bébé de quelques semaines que de 1 an ou deux! Surtout tant qu’ils n’ont pas 2 ans et pas de siège, ça peut être très compliqué et loooong!

  2. D’accord avec Delph….et je comprends, à chaque fois qu’on va en vacances en France, on pousse des cris hystériques dans les rayons su supermarchés, les gens nous prennent pour les fous. Mais après 17 ans, on se sent complètement étrangers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s