Et si on jasait carrosse ?

Je dois l’admettre, si j’avais écrit ce billet 2 ans plus tôt, j’aurais écrit « Et si on parlait poussette ? » mais anyway, y’a 2 ans, je pensais à bien d’autre choses qu’à ça 😉

Aujourd’hui je veux aborder un sujet qui concerne tous les futurs parents, l’achat du carrosse et de son siège auto (obligatoire ici pour sortir de la maternité, rappelons le). Ce n’est pas un achat anodin, on veux trouver THE équipement ! A la fois, joli, pratique, léger, tendance bref introuvable sauf si vous avez un gros compte en banque $ ! Lorsque j’ai commencé à magasiner, je me souviens que je trouvais tout moche, je ne comprenais pas qu’on pouvait mettre autant de $ dans un modèle tout inclus (siège auto + poussette) si énorme et si laid ! J’ai donc commencé des recherches sur le net et là je voyais des modèles pour les bébés du futur à X?%# $… Mais qui achète ça ?

siege-d-auto-bebe-maxi-cosi-mico-rougeJe me suis alors retourner sur mon site favoris kijiji et là…je l’ai vu… THE coup de coeur tout d’abord pour le siège auto Maxi Cosi de couleur rouge (très important!). Je m’empresse d’envoyer un courriel au vendeur et finalement il me passera sous le nez ! Imaginez moi enceinte de plusieurs mois, je l’avoue, j’ai pleuré…Et c’est comme quand on craque sur une paire de chaussures trop cher, vous avez le coup de coeur, vous résistez, vous rentrez chez vous, vous y repensez, vous dormez (ou pas), le lendemain vous n’avez pas oublié alors vous retournez dans le magasin et achetez la paire de chaussure le double de prix car les soldes sont terminés (ça vous rappelle quelque chose ?).

$_35Mais revenons à nos moutons, je me créée alors une alerte sur kijiji pour ne pas passer à côté des prochaines annonces et après plusieurs semaines de patience (même pas j’étais chiante !) Thomas finit par trouver THE carrosse Maxi Cosi beige et marron, trop cute (le siège auto n’était pas inclus mais il faut bien commencer par quelque chose n’est ce pas ?!) Ni une, ni deux nous voilà partit en expédition à Laval voir le dit carrosse (1ère fois pour moi, même pas peur ;-)). Verdict, il était bien plus abîmé que sur la photo alors nous repartons bredouille 😦 Mais moins de 24h plus tard, nous trouvons le même carrosse en parfait état au Mont St Hilaire ! On saute dans la voiture (enfin façon de parler car avec ma bedaine c’était plutôt on se hisse dans la voiture) et on arrive dans un quartier ultra chic, nice ! Le vendeur nous accueille et après plusieurs tours dans le salon, nous repartons le sourire aux lèvres avec notre carrosse (et même un petit cadeau pour bébé :-)).

Quelques jours plus tard, nous trouverons le siège auto Maxi cosi rouge à Montréal (merci Kijiji !), le même que dans mes souvenirs et notre porte monnaie nous a remercié car nous avons finalement acheté les 2 éléments d’occasion (mais en très bonne état) à 40% du neuf !

Tout ça pour vous dire que nous sommes très content de notre équipement, c’est quand même lourd à porter mais ce n’est pas QUE la faute du siège 😉 Le carrosse est facilement maniable, il roule bien dans la neige et il y a même un emplacement pour la cup !

Alors, si vous êtes à la recherche d’un carrosse, privilégiez avant tout le poids, l’encombrement, le pliage et vous me remercierez !!!

Et vous, vous roulez en quoi ?

5 réflexions sur “Et si on jasait carrosse ?

  1. Depuis notre premier, on a une poussette Peg Perego…et les sièges autos, on les emprunte à gauche ou à droite ;-)…et pour ma part, le MaxiCosy est le siège auto que j’ai le moins aimé…bébé vite serré à l’intérieur, impossible de déserrer assez les sangles, et surtout, impossible à cliper sur les chariots d’épicerie…

  2. Bonjour,

    Je suis pigiste et je collabore avec divers sites internet dans plusieurs domaines.
    Je viens de regarder votre site et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale.
    Bonne journée,
    Bien à vous,
    Suzy

  3. Je suis arrivée à Montréal quand bb n°2 avait 4 semaines avec la superbe poussette parisienne bébé confort qu’on avait acheté pour bb n°1. Le seul problème c’est que ce n’est pas du tout prévu pour rouler sur la neige! On a dû investir dans une poussette city select de baby jogger double pour bébé et grande soeur qui a du mal à marcher avec autant de vêtements! !!

  4. Nous on a opté pour la trivecta travel system de Safety First, en rouge parce que c’est plus joli ! Et nous ne sommes pas déçus, dans la neige c’est une championne !!! Par contre le siège auto sera vite trop petit je crois, Basile mange un peu trop et va rapidement atteindre le poids maximum autorisé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s