Être maman au Québec – de 5 à 6 mois…

Période ou bébé est insatiable de découverte ! Il veux tout, absolument tout toucher, observer, secouer et même balancer ! Bébé émet aussi de nouveaux sons à notre plus belle surprise !!! Il y a aussi parfois des rires et papa et maman se bagarre pour être au 1er plan 😉

Même si nous prenons de l’assurance sur certaines choses avec les mois qui passent, les doutes sont omniprésents et nous nous posons encore beaucoup de questions, c’est difficile parfois, mais il faut accepter qu’on est loin d’être parfait, on fait du mieux qu’on peut avec l’humeur du jour…

Bébé fait de magnifiques sourires, il paraîtrait même qu’on appelle la période des 5 mois « l’âge du photographe » !

C’est aussi la période des dents, bébé « mort » tout ce qui bouge, mais de préférence les doigts à maman ou papa 😉 Nous avons acheté un collier de noisetier et ma foi, ça a l’air de calmer un peu, en plus de Magnolia envoyé par tata (encore merci !)

C’est le temps de la diversification alimentaire c’est à dire l’introduction d’aliments autre que le lait maternel. Personnellement, je me suis beaucoup intéressé au BLW (je vous en parle ici) et avec Thomas, nous voulions donc  directement commencer par les morceaux mais attendions qu’Alison soit vraiment prête, entre autre qu’elle se tienne bien assise. Finalement Alison en a décidé autrement en commençant à ne plus prendre de poids, il a donc fallu se rendre à l’évidence, mon lait ne lui suffisait plus. Nous avons alors introduit les solides en commençant par les purées pour qu’Ali reprenne sa courbe de croissance et n’ai pas de carence en fer. Avec le recul, je pense même que nous aurions pu commencer un peu plus tôt mais cette fois-ci, c’est moi, sa maman, qui n’était pas prête. Je l’explique difficilement, tandis que certains attendent ce moment avec impatience, moi, l’introduction des solides me faisait peur… Peur des complications, peur de voir mon bébé grandir trop vite sans doute… Pourtant l’allaitement commence à être de plus en plus difficile, Alison réclame de plus en plus de tétées, elle peux tétée jusqu’à 11 fois par jour (heureusement toujours pas la nuit) et s’énerve à mon sein quand le soir j’ai moins de lait…C’est difficile pour une maman qui allaite de ne plus satisfaire les besoins de son enfant et donc de se remettre en question…On ne parle pas encore de sevrage, puisque le lait reste encore l’aliment de base pour quelques mois encore, reste maintenant l’introduction des biberons, à suivre…

Le 1er repas d’Ali aura été des céréales de riz, puisque j’avais un échantillon dans mon placard et que nous voulions commencer tout de suite après la visite chez le docteur. Résultat = Un succès ! Tout comme la purée de patate douce que nous avons ensuite essayé. Par contre le boeuf et l’avocat nous auront fait passer un mauvais quart d’heure, heureusement que la banane était là pour calmer la crise. Moralité : avoir toujours un plan B quand on donne un nouveau aliment à bébé ! Et nous sommes d’accord, bébé s’en met partout !!! Le bain est quasi nécessaire après chaque repas, quand aux nouvelles tâches sur les vêtements je m’en serais bien passé… Depuis, Alison se régale de tout nouveau légumes ou fruits mais est encore grimaçante face à la viande.

Alison, mon bébé, tu as 6 mois… 6 mois, que nous sommes parents, je crois que c’est une erreur de penser que les 1ers mois avec un bébé sont les plus difficiles, bien au contraire, plus les jours passent, plus ça se complique mais aussi plus les jours passent, plus notre coeur s’agrandit pour toi ! Même si ton petit caractère nous inquiète parfois, tu as changé notre vie, nous sommes maintenant en amour avec la plus jolie petite citrouille 😉20140501_153544

Le jour de tes 6 mois, tu aura goûter ton pied pour la 1ère fois, tu te seras tenue assise toute seule et tu commence à bien nous amuser, ton rire est tellement contagieux.

4 réflexions sur “Être maman au Québec – de 5 à 6 mois…

  1. Je suis maman d’une petite princesse d’un mois, et certains jours je trouve ca bien difficile, meme si c’est ce que l’on appelle un bebe facile! A chaque age ces difficultes j’imagine!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s