5 jours de rêve au Melia Las Dunas à Santa Maria

CAP SUR CUBA !

Depuis que nous vivons au Québec, nous prenons petit à petit des habitudes québécoises. Le muffin remplace le croissant du matin, nous ne nous déplaçons plus sans notre thermos de café, nous soupons vers 18h30, regardons quelques matchs de hockey (3-1 pour les Canadiens en direct live 🙂 ) et j’en passe… Le ketchup ne recouvre pas encore notre pâté chinois, le beurre d’arachide n’a pas encore remplacé notre confiture et pourtant nous venons de faire ce que tout bon Québécois fait chaque année, partir dans le Sud !!! C’est tellement banal pour eux que ça le devenait aussi pour nous… »La semaine prochaine ? Non je peux pas je pars à Cuba » 😉

Nous avons ainsi pris l’avion sans trop nous renseigner sur notre destination (aussi pour garder un effet de surprise) et après avoir chargé bagages et poussette, nous décollions pour Santa Maria (vous auriez dû me voir dans l’avion toute blanche respirant dans mon sac, moi qui avant, arrivait à m’endormir au décollage, je vieillis mal moi je vous le dis !)

15967666_p

3h45 de vol, 45 minutes à l’aéroport et 1h30 de bus plus tard, la sensation de chaleur humide nous fait bouillir le sang et nous réchauffe le coeur, nous voilà enfin arrivé à notre hôtel avec bébé dans un bras et cocktail glacé dans l’autre, les vacances peuvent enfin commencer !!! Bon finalement tout le voyage, la chaleur, la constipation et surtout les pleurs hurlements d’Alison nous font un peu paniquer, on arrivera même pas à souper ce soir là… « Et si c’étais pas une bonne idée ces vacances ? »…

Mais bien sûr que si c’était une bonne idée, car malgré ce mauvais départ, la suite de ces vacances familiales aura été magique ! Soleil radieux, températures avoisinant les 40 degrés, complexe hôtelier au top, bouffe écoeurante (comprendre délicieuse) et bébé qui rit aux éclats ! On profitera de chaque jour dans cette végétation dense et verdoyante bordant un front de mer paradisiaque ! On arrivera même à souper en tête à tête avec bébé qui dort à poings fermés dans sa poussette 🙂

Ah que j’aimerais avoir une omelette et de la mangue joliment découpée pour accompagner mon café et mes toasts chaque matin ou encore des grillades délicieuses agrémentés de musique cubaine et surtout pouvoir m’offrir un resto tous les soirs, ça c’est les vacances !!!

Quant à mon excursion de nager avec les dauphins, c’est un grand rêve que j’ai finalement réalisé ! Bon j’avoue je rêvais surtout de vivre la scène du saut dans « Sauver Willy » et répétais dans ma tête « Salana Ayun Iasis »… Bien sûr c’était un peu irréaliste mais j’ai quand même nagé avec Kacho et ça c’est vraiment sensationnel comme expérience ! J’ai retrouvé mon âme d’enfant en nageant avec lui mais j’ai vite voulu sortir de l’eau face à sa force et sa vitesse, impressionnant la bête ! De son côté, Thomas, lui, nageait quotidiennement avec des poissons non domestiqués grâce à son nouvel équipement de plongée et vous auriez dû voir sa tête lorsqu’il a croisé un barracuda, un vrai gamin 😉

Le reste du temps, j’ai simplement savouré l’instant présent, le contact du soleil sur ma peau, le bruit des palmiers bercés par le vent, la musique, la bonne température de la piscine et bien entendu mes 2 amours :-)… déconnexion totale…

Le jour du départ aura été intense, c’est fatiguant les transports et encore plus avec un bébé ! Alison à eu mal aux oreilles et nous sommes restés sans voix devant des touristes se plaignant de ses cris, heureusement que certaines personnes sont plus compréhensives…

Nous garderons un très joli souvenir de notre expérience cubaine, mais c’est certain, la prochaine fois nous visiterons un peu plus du pays…

Une réflexion sur “5 jours de rêve au Melia Las Dunas à Santa Maria

  1. Je me rappelle aussi de grands moments dans l’avion avec Liam bébé (surtout seule avec lui)!!! Je te rassure, avec l’âge ça se tasse! Mais bon, ça vaut quand même la peine car en vacances au soleil, on passe ensuite des instants magiques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s