Être maman au Québec – de 6 à 7 mois…

Période ou bébé fait des progrès de jour en jour ! Il s’amuse à faire des sons différents (surtout des cris pour nous) ou encore des bruitages avec sa bouche (et c’est encore plus amusant en mangeant!), joue en permanence avec ses pieds, met ses bras en l’air, regarde au-dessus de sa tête, pivote…etc.

Bébé recherche de la nouveauté en permanence, observe autour de lui et essaye de tout attraper, il a vite fait de faire tomber tout ce qui traîne ! Il passe ses jouets d’une main à l’autre et peux les observer attentivement, quand il ne les secouent pas très fort pour ensuite les balancer. Moi je remarque ainsi l’impatience de ma fille lorsqu’elle n’arrive pas à agripper ce qu’elle veut…

En public, bébé va regarder les gens pour leur offrir son plus beau sourire, Alison cherche l’attention et sais user de son charme !

Bébé touche les visages (attention aux lunettes), mets ses doigts dans votre bouche et aime griffer tel un petit chat 😉

Bébé s’amuse également à tout jeter à terre, le bruit que les objets provoquent en tombant est pour lui fascinant !

Mais bébé reconnaît aussi son prénom et est très intrigué par l’animal de la maison ! Alison cherche tout le temps Benji et lui tend les bras mais pour le moment Benji l’ignore pas mal comme si il s’avait ce qui l’attendait et profitait encore de quelques semaines de repos 😉

Bébé tient maintenant assis tout seul (et bien droit SVP), c’est d’ailleurs devenu sa position favorite !

Côté alimentation, cette période aura été marqué pour nous par la fin de l’allaitement. Alison boit maintenant 5 biberons par jour de 200ml et n’en laisse pas une goutte ! Elle mange aussi 2 repas de solides selon ce que nous avons dans le frigo, c’est une bonne mangeuse et on arrive maintenant à lui faire manger de la viande, le tout est de la mélanger à un légume sucré ou à des fruits !

Côté dodo, depuis l’introduction du biberon, c’est bien plus clair quand Alison fatigue et est propice à la sieste. Résultat, nous avons une grosse dormeuse à la maison !!! En plus de ces longues nuits (19h-7h), Alison refait une petite sieste le matin 1h30-2h après s’être réveillée, puis dort encore une heure ou plus en début d’après-midi (selon nos activités) et peut se rendormir en fin d’après-midi ! Bon on est d’accord, ça, c’est la journée parfaite, la réalité n’est pas toujours d’accord…

Côté médical, c’est le vaccin des 6 mois, même chose que ceux des 2 et 4 mois sauf l’Hépatite B qui n’est pas administré. Alison a très bien repris ses courbes de croissance, tout est parfait. Elle a maintenant 1 dent et on se souviendra du jour où elle a percé, enfin nos tympans surtout 😉

Alison, mon bébé, tu as 7 mois aujourd’hui, tu continue à nous surprendre de jour en jour et on adore tes bisous (quoique un peu trop baveux) tes câlins, ton sourire, tes rires… Tu changes tellement et tu es si éveillée maintenant. Tu es passé du stade nourrisson au stade bébé et tu es une petite maligne, tu as pas finit de nous en faire voir de toutes les couleurs mais quel bonheur de t’avoir à nos côtés…

unnamed-1

Alison 7 mois, 1 dent et un magnifique sourire !

 

2 réflexions sur “Être maman au Québec – de 6 à 7 mois…

  1. Déjà une dent!!!tu as bien raison Alison use de ton charme car tu es toute mignone et on peut rien te refuser!gros bisous petite puce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s