Être maman au Québec – de 7 à 8 mois…

Observer, écouter, faire du bruit, babiller, manipuler…que de choses intéressantes à faire à cet âge ! Bébé peut s’occuper pendant des heures avec pas grand chose, c’est le début de l’indépendance 😉

Les gazouillis sont toujours d’actualité, mais aussi les « prouts » de bouche et même les 1ers mots ! (pour Alison, ça ressemble à « encore » ou bien « gogolle »)

Bébé comprend de plus en plus de choses et ses capacités de raisonnements augmentent, c’est le début de l’intelligence 😉

Puis, arrive vite le moment où bébé se jette à l’eau ! Il passe donc de la position assise à la position semi quatre patte, bouge dans tous les sens mais n’arrive pas encore à se déplacer et ça l’énerve !!! Heureusement maman est là pour le redresser et hop on recommence… (Pour Ali, elle pivote d’un côté puis de l’autre et parfois elle recule)

Côté alimentation, nous faisions une sorte de mixte entre les purées et les morceaux puis Alison a tranché, ce sera maintenant que des morceaux, c’est le début de l’autonomie 😉 Bien sûr elle boit toujours ses 5 biberons dans la journée…

Je l’ai déjà dit mais j’ai encore besoin de le répéter, avec un bébé RIEN N’EST JAMAIS ACQUIS !!! Ce qui est valable une semaine ne le sera peut être pas la semaine d’après et je crois que c’est ça le plus dur car on s’accroche à quelque chose qui fonctionne et on ne comprend plus pourquoi ça ne marche plus… Alors qu’il faut sans cesse s’adapter aux nouveaux besoin de nos tout petits…

De notre côté, on se dit qu’Alison est quand même adorable ! Mise à part quelques loupés (dû à son caractère, elle sait ce qu’elle veux et surtout ce qu’elle ne veux pas notre fille…), elle est toujours souriante, agréable, elle me suit partout et adore observer le monde qui l’entoure. Ses cheveux continuent de pousser et une belle couleur ambrée commence à apparaître…

Côté sieste, elle boude un peu sa poussette en ce moment, elle a vite compris que c’étais bien plus confortable dans son lit ou éventuellement sur maman en balade mais ça dure moins longtemps !

Alison, mon bébé, tu as maintenant 8 mois, on vient de passer un très beau mois ensemble, chaque jour je savoure les moments passés à tes côtés car je sais ô combien ils sont précieux. Tu m’apprends à prendre le temps, le monde grouille autour de nous tandis que nous, on profite des choses simple de la vie et ça, c’est un pur bonheur…

unnamed-3

Une réflexion sur “Être maman au Québec – de 7 à 8 mois…

  1. QUE DE SOUVENIS TOUTES CES CHOSES QUE TU ECRIS POUR ALI….Toutes ces épreuves nous auront au moins appris une chose: ne négliger aucuns détails de la vie !!!! Tout est bon a prendre, un simple émerveillement d’un enfant est un bonheur….
    Et bien qu’ALI est remplie d’amour j’en rajoute une couche: TATA t’aime croooooo fort !!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s