Être maman au Québec – de 8 à 9 mois

Période ou bébé à de l’énergie à revendre ! Impossible de rester sagement assis, il faut maintenant se balancer, sautiller… c’est d’ailleurs le temps où l’on retrouve bébé dans des positions surprenantes dans son lit !

Bébé est toujours aussi sociable avec les autres bébés et l’est maintenant aussi beaucoup avec les adultes, c’est même le moment de faire rire les copains en faisant n’importe quoi pour attirer l’attention 😉

Bébé commence à bouger ses petits doigts et par conséquent arrive à faire des « coucou » et des « bravo », il adore imiter des gestes, observe attentivement et tente de les reproduire.

Bébé attrape de mieux en mieux ses jouets, sa coordination est maintenant précise. La finesse de sa préhension en est même impressionnante. Et que d’efforts pour s’étirer et attraper un objet hors de sa portée !

De notre côté, Alison sait toujours nous montrer ce qu’elle veux en criant, elle crie tout le temps et on a mal aux oreilles, c’est grave docteur ?!?! Alison ne rampe pas encore mais elle s’appuie tout le temps sur ses mains et ses genoux. Elle se balance d’avant en arrière et essaye de se lever quand elle peux prendre appui sur quelque chose, elle ne demande que d’y arriver !

Alison, mon bébé, tu as maintenant 9 mois, je sens que je serais longtemps nostalgique de ces mois passé avec toi… Ce mois en particulier aura été rempli de beaux après-midi balade en porte bébé (c’est peut être ma façon à moi de profiter encore un petit plus de toi…) à profiter des festivités de Montréal, tu sourie à la vie, c’est tellement beau à voir, promet-moi de toujours garder ton jolie sourire !

Tu bois toujours autant de lait et grignote un peu de tout par ci, par là; tu as 4 dents et tu bave à n’en plus finir, tu te couche vers 19h, te réveille vers 6h, tu refais une sieste de 10à 12h environ et l’après-midi tu te rendors une petite demi-heure ou plus en fonction de notre emploi du temps. Toi qui t’énervais de ne pas arriver à avancer, tu as commencé l’aventure du quatre-pattes ce 27 juillet, je sens que le prochain mois ne va pas être de tout repos…

Love you sweety…

unnamed-1

Alison – 9 mois – New York city

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s