Être maman au Québec – de 9 à 10 mois

Période où bébé commence à être pro du déplacement, il se déplace à 4 pattes et adore explorer le monde qui l’entoure ! Il aime aussi s’appuyer quelque part pour se redresser lorsqu’il est assis sur le sol. Il gagne en rapidité au fil des jours et essaye de se faufiler partout !

Bébé ne se lasse pas de faire des « bravo » ou encore des « coucou » à tout le monde et pourquoi pas faire le pitre pour attirer l’attention !

Il comprend les expressions et essaye de gravir les interdits malgré les multiples NON ! Il peut même se mettre à pleurer devant une expression plus autoritaire. Bébé affiche aussi sa sensibilité en pleurant lorsqu’un autre bébé pleure.

Bébé est toujours aussi sociable avec les autres mais à besoin de sa maman lorsqu’elle entre dans la pièce, le rapport avec maman est de plus en plus fusionnel.

L’interaction est omniprésente, bébé ne se lasse pas de découvrir de nouvelles choses et peux jouer pendant des heures avec de la compagnie.

Côté médical, c’est vraiment pas terrible car même si Alison a maintenant son médecin de famille, il est très difficile d’obtenir un RDV, du coup aucun suivi depuis ces 6 mois et nous n’avons pas encore la date du prochain RDV, grrrr !!!

Côté alimentation, on remplace maintenant un biberon pour un repas complet. Alison boit donc 3-4 biberons par jour, mange un repas et grignote de temps en temps. Elle est devenue très bonne avec les gros morceaux qu’elle arrive maintenant à déchiqueter avec ses 6 dents !

Période où tu auras voyagé avec maman pour passer 2 semaines en France avec la famille. Dans l’ensemble, tu te sera bien adaptée, même pour le décalage horaire. Mise à part plusieurs trajets en voitures en pleurs et une grosse fièvre nocturne, ce fut une réussite !

Alison, mon bébé, tu as 10 mois, tu es toujours aussi adorable et souriante. Tu bouges dans tous les sens et te retourne maintenant tout le temps ! Il t’arrive de dormir sur le ventre et on te retrouve assise dans ton lit le matin ! Tu adores mordre tout ce que tu peux (y compris maman) et tu balances tout ce qui est sur ton passage ! Tata Aurélie t’a appris à faire des câlins, c’est trop mignon…

IMG_20140831_060152
Alison, 10 mois, 9.4 kg et 6 dents !!!

Une réflexion sur “Être maman au Québec – de 9 à 10 mois

  1. Ma petite ALI, on a eu le bonheur de partager quelques jours avec toi et te voir même grandir durant ton séjour en FRANCE. Un vrai p’tit bonheur, tu es ultra sociable (même les bras et la voix à Christophe ne t’impressionne pas!), tu souris tout le temps et fait multitudes de ‘oh’ genre le monde est trop beau !!!!! T’es une p’tite curieuse (d’ailleurs mes placards s’en souviennent et mes sets de table ne bougent plus!!!) Je t’aime si fort ma princesse, tu as égayer nos vacances par ta joie de vivre et tes câlins. Tu nous manque. Les cousins ont repris l’école et pour l’instant les pages d’écriture à la maison sont sur ALISON et tata AURORE….Grandit bien ma nini, on t’aime!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s