Prendre l’avion avec bébé

 CAP DE PRENDRE SEULE L’AVION AVEC BÉBÉ !

Je reviens tout juste d’un voyage en France et je voulais en profiter pour partager avec vous mes petites astuces pour rendre le voyage avec bébé disons moins désagréable 😉

pre-00016_flying_babies_clarity_page_fr_v1_jc_headerTout d’abord, il faut essayer de ne pas stresser pour ne pas transmettre son stress à bébé, donc si vous avez peur de l’avion par exemple, ce n’est peut être pas une bonne idée. Jusqu’à 2 ans, bébé voyage gratuitement s’il est sur vos genoux (compter juste les taxes d’environ 70$), vous avez le droit à un sac à couche de 10kg, une poussette (que vous aurez avec vous jusqu’à la porte de l’avion) et un siège auto (qui part en soute). Si vous voyagez seul, je vous conseille le porte bébé dans l’avion pour vous libérer les mains.Si vous voulez une place plus spacieuse au niveau des jambes ou encore une bassinette dans l’avion (jusqu’à ce que bébé se tienne assis), il faut réserver et payer son siège à l’avance car au check in c’est souvent trop tard malheureusement. Pensez à changer bébé avant de monter à bord et de lui mettre des vêtements confortable. Il y a des tables à langer dans les toilettes de l’avion, c’est pas très pratique mais ça dépanne ! Apportez avec vous doudou, petite couverture et 1 ou 2 jouets que bébé apprécie en plus de tout le matériel nécessaire. Prévoyez un nombre suffisant de biberon et faites lui boire (ou allaiter) au décollage ainsi qu’à l’atterrissage pour éviter les douleurs aux oreilles. Il est possible d’emporter une bouteille d’eau, il suffit d’indiquer que c’est pour bébé au contrôle de sécurité afin qu’ils testent la bouteille (anti-explosif). Enfin, croisez les doigts pour que la personne assise à côté de vous aime les bébés et soit un peu indulgente (c’est peut être le plus dur finalement), n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel à bord et je vous souhaite un vol sans turbulences pour pouvoir circuler librement. Bon vol !

3 réflexions sur “Prendre l’avion avec bébé

  1. Ah ah, avec un bébé c’est encore gérable mais essaie avec un petit qui marche et qui ne veut pas rester en place, là c’est juste l’enfer. Sans compter que sur un vol de nuit, y’a pas un passager compatissant quand ils veulent dormir et que ton môme à toi se balade dans les allées (et forcément frôle les gens, touche les accoudoirs, etc.). Enfin j’ai peut-être juste pas eu de chance sur ce vol mais ça m’a clairement vacciné!

  2. Je dois moi aussi prendre l avion toute seule bientôt, et je me demandais si il fallait une lettre du père comme quoi il est ok que je sorte du territoire avec ma fille, sans lui… (de montréal à la france). Et si oui est ce qu il faut faire ca avec un notaire… ? J’ai lu que parfois il faut ça.
    sinon j espère que ça ira, j appréhende un peu… 🙂 aussi peut on emmener des petits pots ?
    Merci de ton aide!

    1. Salut ! Oui il te faut cette lettre, tu trouveras le document pré-remplie à compléter sur le site du gouvernement, en général, il ne te le demande pas à l’aéroport mais dans le doute il vaut mieux l’avoir ! Pour les petits pots, oui j’imagine et dans l’avion ils peuvent te réchauffer des trucs mais ça peut prendre plusieurs minutes donc attend pas que ton bébé a les crocs pour demander ! J’espère que tout va bien pour vous, n’hésites pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s