Être maman au Québec – de 11 à 12 mois…

Période où l’on peut dire que bébé progresse de jour en jour, il se met debout et se rassoit avec justesse, est capable de tenir en équilibre quelques secondes et sa motricité s’améliore de jour en jour !

Avec ses nouvelles capacités, bébé a soif de découvertes et part à l’aventure !!! Il faut donc restez très vigilants pour éviter les accidents car bébé touche absolument à tout !!! Il faut essayer de lui expliquer les limites à ne pas franchir, je dis bien essayer, car même si bébé comprend ce que « Non! » ou « Stop! » signifie, il met du temps à accepter ce que cela veut dire, voir s’en moque complètement ! Vaut mieux donc déplacer bébé que de perdre patience…

Bébé a changé, son comportement est différent et il ne cesse de nous étonner ! Ses traits du visage continuent d’évoluer et sa force (masse musculaire) se développe…

C’est aussi le début des 1ers caprices, c’est que bébé est vite vexé qu’on lui soit indifférent lorsque qu’il se plaint pour rien…

Alison, mon bébé, aujourd’hui tu as 1 an ! La journée va commencer à 6h20 comme presque tous les matins en ce moment, tu vas nous appeler de ton lit, nous attendre debout après avoir actionné la musique de ton mobile. Nous allons entrer dans ta chambre, tu vas nous sourire puis nous faire un gros câlin. Tu ne vas pas être contente car on décidera de te changer avant de te donner le biberon que tu videras d’un trait en râlant lorsqu’il sera terminé… On te mettra à jouer soit dans le salon soit dans ta chambre mais tu ne resteras pas seule très longtemps, tu aimes être au cœur de l’action et si en plus il y a des choses intéressantes à grignoter sur la table du déjeuner, tu en voudras certainement. Puis sera venu le temps d’explorer chaque pièces de la maison, vider chaque placards ou tiroirs, démonter chaque grilles de ventilation…etc. Il y a toujours quelque choses de tentant ou nouveau à faire même si papa et maman ne sont pas d’accords…(Non ! Les croquettes de Benji ne se mangent pas et Non ! La chasse d’eau ne doit pas être tirée continuellement !) Tu commenceras ensuite à fatiguer alors une petite sieste va s’imposer si nous avons le temps ou sinon direction chez Hala, ta gardienne ! Tu vas lui sourire et aller dans ses bras après le bisous à maman. Tu passeras la matinée à jouer après avoir pris ta collation, tu feras une petite sieste ou non puis tu dîneras avec les autres amis avant de faire la grande sieste tous ensemble. Nous viendrons te chercher après la sieste exceptionnellement car c’est quand même ton anniversaire !!! Nous profiterons pour passer du temps avec toi, t’observer avec fierté traverser l’appartement en trotteur, jouer avec tout et n’importe quoi si possible en musique ! Nous finirons ta journée avec un bon repas fait maison ou pas et bien sûr un petit gâteau d’anniversaire pour souffler ta 1ère bougie et te donner ton cadeau pour lequel nous avons craqué… Restera le bain si nécessaire et le dernier gros biberon avant de tomber dans les bras de Morphée… Tu ne te souviendras de cette journée qu’à travers les photos alors j’espère que tu arriveras à percevoir dans nos regards Ô combien nous t’aimons et Ô combien nous avons aimé cette année passée avec toi…

unnamed

Alison, 7 dents, environ 10 kg, 75 cm, gourmande, curieuse, souriante, impatiente, maligne et bientôt prête à marcher !!!

3 réflexions sur “Être maman au Québec – de 11 à 12 mois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s