Être maman au Québec – de 15 à 16 mois…

Période ou bébé change beaucoup, grandit, nous surprend, nous observe attentivement pour ensuite reproduire nos faits et gestes. Il adore faire comme nous, les jouets sont devenues obsolètes, place à une vraie tasse à café, une vraie cuillère et un vrai cellulaire SVP !

Bébé comprend de plus en plus de choses, est capable d’aller chercher un objet, de ramasser, de donner…etc.

Mais bébé s’énerve aussi beaucoup lorsqu’il n’arrive pas à faire ce qu’il souhaite ou encore lorsqu’il nous montre quelque chose du doigt pour l’avoir mais que nous n’avons absolument aucune idée de quoi il s’agit…

Bébé sait maintenant descendre tous seul du canapé comme un grand et grimper sur un siège à sa hauteur.

Pour Alison, ce sera un petit épisode chez le médecin à cause d’un virus ce mois-ci (le médecin a prédit une otite mais j’ai l’impression qu’ici dès qu’un enfant est malade il a une otite alors je me méfie un peu de leurs pronostics surtout qu’Alison n’a pas mal aux oreilles pantoute ;-)) Cela nous aura au moins permis de savoir que notre Ali mesure maintenant 82 cm et pèse 10.7kg et surtout que maintenant c’est le fun de courir partout dans la salle d’attente avec maman qui essaye de la rattraper avec son gros bidou 😉

Alison, mon bébé, tu as 16 mois aujourd’hui… Tu sais ce que tu veux, tu es très câline (malheureusement pas toujours tendre) et adore nous inonder de tes gros bisous baveux bien à toi ! Tu es un bébé qui a besoin de beaucoup de sommeil sinon ça ne va pas et nous savons maintenant que tu perds ton bel appétit quand tu n’es pas bien…

Tu adore toujours autant le bain et faire la folle avec ton papa. Tu acceptes le froid et ta combinaison d’hiver maintenant mais déteste les bourrasques de vent ou avoir le soleil dans les yeux (mais qui aime ça?). Tu n’as pas encore conscience que ton futur meilleur ami est dans mon ventre mais tu dois tout de même te rendre compte que maman fatigue vite ces temps-ci.

Love you sweety !

unnamedAlison qui mange son yaourt à la cuillère comme une grande 🙂

Une réflexion sur “Être maman au Québec – de 15 à 16 mois…

  1. Mark, mon fils, a juste quelques mois de plus (28 mois) et je me souviens bien de cette période de premiers pas vers l’indépendance, dont le manger du yaourt seul!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s