Cabane à sucre de la famille Ethier

CAP DE TESTER UNE NOUVELLE CABANE !

Cabanne-à-sucre-011Après un mois de février glacial, Mars annonce tranquillement l’arrivée du Printemps avec toujours un peu de neige au sol mais qui se transforme rapidement en flaque d’eau au cours de la journée et non plus en plaque de verglas 😉 C’est ainsi le temps des sucres ! Les récoltes commencent et les cabanes à sucre nous accueillent pour un festin autour du sirop d’érable ! Cette année, nous avons visité la cabane à sucre de la famille Ethier à Saint-Benoît de Mirabel et nous y avons vraiment bien mangé ! De quoi se réconcilier avec la bouffe traditionnelle des cabanes à sucres. Mention spéciale à leurs omelettes soufflées, préparées sous nos yeux et servies à même le poêlon de fonte ! A peine arrivée a votre table, que l’omelette devient soudainement la star que tout le monde admire et prend en photo avant de la déguster et de s’en resservir tellement c’est bon. Fèves au lard, oreilles de crisse, jambon, bacon, pommes de terre, tout est là pour bien l’accompagner et pour terminer le repas, ils vous proposent des pancakes mais aussi et surtout « les grands-pères » et leur caramel fondant à l’érable, une belle découverte qui me fera sans doute revenir….

Après le repas, un petit tour de charrette n’est pas de refus mais malheureusement sans grand intérêt…

Moralité, si vous voulez vous réconcilier avec le repas traditionnel des cabanes à sucre, c’est chez  la famille Ethier que ça se passe, vous ne le regretterez pas !

2 réflexions sur “Cabane à sucre de la famille Ethier

  1. La honte, après 12 ans au Canada, je n’ai toujours pas mis les pieds dans une cabane à sucre…! C’est plutôt au Québec que ça se passe en fait, en Ontario on en a moins.

  2. Merci de nous faire partager vos découvertes à travers vos textes ! en Vendée « les crapauds sont de sortie ce qui nous indique que le froid est fini … » Toutefois, rien de comparable à ce que vous avez vécu ! Au maximum -4° en rétro-littoral Vendéen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s