CAP DE FAIRE ALLER-RETOUR CANADA-ESPAGNE AVEC UNE ESCALE AU PORTUGAL LE TEMPS D’UN REPAS…
Hier soir, le frigo était vide, Thomas était de sortit et j’avais besoin de me changer les idées, assez d’excuses selon moi pour aller au restaurant et m’offrir un tête à tête avec ma fille !
Direction le Piquillo, un petit bistrot de quartier pas trop loin de chez nous que j’avais envie d’essayer depuis quelques temps. Un petit appel avant de partir pour vérifier qu’ils ont bien de la place et surtout une chaise haute et nous arrivons au restaurant vers 18h30. Nous sommes vraiment bien accueillis, la propriétaire des lieux m’aide à nous installer, moi, mon gros bedon, Alison et la poussette. Après lecture du menu, je me laisse tenter par la Paella malgré l’attente d’une vingtaine de minutes annoncée pour ce plat (notons que le chef a dans son sang la tradition de la cuisine espagnole) et on me propose des morceaux de poulet frits maison accompagnés de légumes pour ma fille que l’on m’apporte dans un délai plus que raisonnable. Alison, a aimé être servie comme une grande avec son verre d’eau en verre et s’est remarquablement bien comportée, pas une goutte d’eau ni un morceaux de poulet à terre, il fallait le voir pour le croire 😉
De mon côté, à peine sous mes yeux que la paella m’a transporté dans les rues de Valence en plein festival des Fallas… À même le poêlon, comme tout bon espagnole, j’ai ainsi dégusté ma copieuse paella sans dire mot (en même temps, la discussion est limité avec un bébé de 16 mois!). Et que dire des « Napas » en dessert, signature de l’origine portugaise de la propriétaire, qui, servit chauds, vous feront fondre de plaisir…
Un grand merci au restaurant Piquillo, pour le bon service et pour m’avoir fait voyager le temps d’une soirée, exactement ce dont j’avais besoin…
3900, rue Ether à Verdun
Wow, ça fait longtemps que je n’ai pas vu de paëlla!
Sympa ce petit tête à tête! Quand j’ai vu ta photo sur FB, je pensais que c’était au moins une paëlla pour 4 😉
J’aime bien cette capacité que tu as à profiter ainsi des bonnes choses 🙂