Être Maman au Québec – de 16 à 17 mois

Période où ça se complique un petit peu, bébé mûrit, commence à forger son petit caractère et veux s’affirmer. Et cela se passe par des crises, des pleurs, des colères et même pour nous par des morsures (quand on disait qu’Alison avait beaucoup de caractère !!!)

Ce n’est donc pas évident, à ce stade de développement, de lui faire comprendre les choses mais nous essayons du mieux que nous pouvons en verbalisant ce qui se passe, ou, si il n’y a vraiment rien à faire, en l’ignorant pour que sa colère passe…

Heureusement, à côté de ça, c’est aussi une période où on s’amuse vraiment avec bébé, il aime danser au son de la musique, rigole, fait des farces…etc. des moments de pur bonheur !

Bébé adore jouer, il n’a d’ailleurs qu’un mot en tête : s’amuser ! Il aime que papa, maman fasse de drôles de bruits et essaye de plus en plus à les imiter !

Bébé veut aussi de plus en plus marcher seul sans tenir la main, veut défaire son pantalon et ses chaussures tout seul et commence aussi à se « brosser » les dents tout seul. Bien sûr, il n’est aussi plus questions de le faire manger et il est utile de se rappeler que ce qui était acquis à 1 an ne l’est plus forcément aujourd’hui, être parent est un éternel apprentissage face au développement de son tout-petit !

Pour les siestes, aussi, ça penche vers le changement pour une sieste par jour au lieu de 2, à suivre…

Alison, mon bébé, tu as 17 mois, tu baves toujours en permanence et est toujours aussi gourmande (surtout pour la viande). Tu es une grande observatrice et tu es pleine de malice 😉

unnamed

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s