Annoncer le prénom de bébé avant la naissance

CAP DE DEVOILER LE PRÉNOM…OU PAS…

Je ne sais pas pourquoi, mais ici, au Québec, lorsque vous êtes enceinte, tout le monde vous demande le prénom de votre futur bébé. 20057115.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour Alison, nous avions trouvé le prénom très vite, c’étais comme une évidence que notre futur bébé allait s’appeler Alison avant même de savoir que nous attendions une fille ! C’est donc, avec la même évidence, que nous révélions le prénom et il ne m’a pas semblé ressentir la moindre réticence.

Pour bébé numéro 2, c’est une autre histoire, il nous a fallu des jours, des semaines, des mois de recherche pour se mettre d’accord sur 2/3 prénoms que nous aimions et après avoir changé d’idée une fois, nous avons enfin trouvé LE prénom mais toujours avec cette petite hésitation… Ce qui fait que lorsque l’on nous demande comment va s’appeler bébé, nous hésitons, donnons le prénom en ajoutant « normalement » et par conséquent, les gens réagissent, donnent leurs avis ou nous montrent poliment qu’ils aiment bien ou pas. Ce qui nous fait encore plus hésiter…

Nous ne voulons pas nous laissé influencer mais restons à l’écoute des réactions. Notre petit homme aura bel et bien le prénom que NOUS aurons choisi pour lui, le prénom que nous aurons ressenti, car oui selon moi, c’est une question de feeling…

Et vous alors, pour ou contre communiquer le prénom avant la naissance ?

Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de visionner le film « Le Prénom ». La tournure dramatique prise par cette pièce devenue comédie montre bien tout le poids que revêt le choix d’un prénom.

5 réflexions sur “Annoncer le prénom de bébé avant la naissance

  1. Je n’ai jamais eu aucun problème à discuter du prénom de mes filles, sauf que jusqu’au dernier moment on n’était pas sûr de quel prénom on allait choisir! On a aussi eu des avis, surtout pour Mia, même après sa naissance d’ailleurs mais ça ne m’aurait pas fait changé d’avis. Enfin un si ça avait été un argument vraiment pertinent et non juste un commentaire débile…

  2. Contre. Enfin c’est pas une question de pour et contre lol car chacun fait vraiment comme il veut, mais nous on ne voulait et ne veut toujours pas. Les réactions ont été suffisamment vives à la naissance de Billie pour me laisser imaginer ce que ça aurait donné si nous l’avions dit avant que ce soit acté 🙂 Le prénom de la deuxième sera mieux accueillie j’en suis sûre, mais il n’empêche que ça va avec la petite surprise de la naissance pr nous, comme d’autres préfèrent garder le sexe pr eux par exemple.

  3. Et pour les réactions ne t’inquiète pas, je pense que c’est juste parce que beaucoup s’attendait à un prénom anglo-saxon comme sa soeur (même s’il existe aussi en anglais)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s