Fin de la 2ème grossesse

CAP DE FINIR LA GROSSESSE EN BEAUTÉ… (pour le 1er) OU PAS 😉 (pour le 2ème…)

Alors cette fin de grossesse, ça donne quoi ? Je dois admettre que d’avoir arrêté de travailler fait un bien fou, au lieu de sauter dans le métro (enfin sauter hein, on se comprend) après avoir déposé Alison a la garderie, c’est mon lit que je retrouve et mes journées commencent réellement après avoir refait une petite sieste (de 2h), sans ça oublié moi ! J’ai toujours le besoin d’être très souvent assise, c’est ainsi que je me retrouve à repasser le linge assise, à cuire mes crêpes assise, à jouer avec Alison assise… Et ma nouvelle routine, est de prendre un bain chaque soir avant de me coucher pour m’aider à m’endormir.

Les différences entre la fin de ma 1ère grossesse et celle -ci ?

Numéro 1 : Je me souviens avoir marcher beaucoup avant mon terme pour Alison, nous avions même fait une marche de 3h au Mont St Bruno avec Thomas.

Numéro 2 : Marcher ? Ah, ah la bonne blague, quoique je vais souvent jusqu’au toilettes, ça compte non ? 😉

Numéro 1 : J’avais préparé mon plan de naissance avec ce que j’aimerais ou non pour l’accouchement, me préparant à un accouchement le plus naturel possible…etc (qui est d’ailleurs jamais sorti de ma valise de maternité)

Numéro 2 : Un plan de naissance ? Pfff, de toute façon nous ne pouvons jamais savoir comment ça va se passer, on verra bien rendu là ! Pourvu que j’ai la péridurale…

Numéro 1 : La chambre de bébé était prête bien avant la naissance, un vrai petit nid douillet.

Numéro 2 : Euh… On finit les travaux d’abord ? Et si bébé arrive plus tôt que prévu, on improvisera, un bébé n’a besoin que de notre amour de toute façon !

1368439762-20726

Numéro 1 : Nous visitions l’hôpital pour se préparer au grand jour, après avoir fait de l’haptonomie, de l’ostéopathie, des cours prénataux..etc.

Numéro 2 : Bon, loulou, tu sauras trouver l’entrée de la maternité pas vrai ? (il faut dire que nous n’avons pas le droit de venir visiter avec un bébé alors ça nous aide pas) et pour tout le reste, quelques séances d’acuponcture devraient faire l’affaire (ouf c’est à côté de chez moi !)

Numéro 1 : Direction l’esthéticienne pour une épilation complète à la cire, que je regretterais ensuite des semaines pour la douleur et la mauvaise réaction de ma peau qui a suivie.

Numéro 2 : On y va pour un bikini seulement… Mais pourquoi ai-je recommencé bordel ! C’est repartit pour des semaines de démangeaisons, grrr… Vous faites comment, vous rendus là ?

La seule chose qui est pareille pour le moment, c’est l’arrondi de mon ventre, le nombre de kilos en plus sur la balance, les insomnies et le sourire en coin de Thomas lorsque je me roule pour sortir du lit !

Qu’on se le dise, chaque grossesse est bel est bien différente ! Et le degré de fatigue aussi !

2 réflexions sur “Fin de la 2ème grossesse

  1. ah c’est clair, chaque grossesse est différente et le fait d’avoir dejà un enfant change la donne au niveau du repos aussi puisqu’il y en a quand même moins.. Mais comme tu le dis si bien, il y a beaucoup moins de stress aussi!
    Pour l’épilation, je dis: Vive le laser 🙂

  2. Je fais épiler à l’institut depuis le mois dernier. Pr la premiere grossesse j’avais voulu continuer à faire moi même jusqu’au bout… Alex a dû venir me délivrer d’une bande que je ne parvenais pas à enlever lol!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s