Cook It – Kit Prêt à cuisiner

CAP DE LIBERER LE CHEF QUI EST EN MOI…

Cook It, vous connaissez ? Je voulais essayer ce concept depuis quelques temps déjà alors j’ai profité de l’anniversaire de loulou pour passer ma 1ère commande (en passant, lorsque vous commandez pour la 1ère fois, vous avez droit à 15% de rabais).

unnamed-1

J’ai été absolument séduite ! Déjà par le menu alléchant sur le site, ensuite par la jolie boîte livrée directement à ma porte, puis par les ingrédients identifiés et portionnés accompagnés de ses recettes ultra facile, enfin par le goût !!!

J’ai choisi 3 recettes, le Dhal au lait de coco, la Salade du Printemps et le Burger de Porc, bacon et cheddar et voici le contenu de ma boîte :

unnamed

Ni une, ni deux, je me suis attelée à la préparation du Dhal, recette que j’avais essayé de réaliser sans gros succès mais ça c’étais avant… En 35 minutes, comme le mentionne si bien la fiche recette, j’ai réalisé un Dhal, digne de ce nom et même mon mari a adoré, lui qui d’habitude, n’est pas du tout friand de ce genre de plat.

Le lendemain midi, j’ai concocté ma petite salade d’haricots vert et encore une fois mon mari s’est resservi, je ne sais pas trop comment je dois le prendre mais il n’a pas pu s’empêcher de me dire que ma cuisine était plus goûteuse et que c’étais délicieux !

Et pour le soir de son anniversaire, les burgers de porc étaient au RDV bien sûr pour finir en beauté et encore une fois, (on s’entend que c’est pas le 1er burger que je cuisine, loin de là) nous nous sommes faits la réflexion que c’était différent et très bon, comme au restaurant sauf que tout s’est passé dans ma cuisine !

Cela m’a fait réaliser que finalement, en cuisine, nous avons nos petites habitudes, nos repères, nos manies et même en suivant une recette, il faut toujours qu’on apporte notre petit grain de sel. Pour la 1ère fois, ma cuisine à été accompagné à 100% par Cook it, j’ai vraiment respecté à la lettre toutes les indications fournies, les quantités, les temps de cuisson; je leur ai fait confiance de A à Z et c’est ça qui a fait la réussite de mes plats je dois l’avouer. Je me suis rendue compte que j’aurais été moins généreuse dans les proportions, les assaisonnements et qu’avec quelques ingrédients nouveaux, ma cuisine pouvait prendre un goût totalement différent !

Bref, j’ai juste envie de recommencer l’expérience, surtout que je déteste courir dans X magasins pour trouver ma liste d’ingrédients comme c’est le cas ici.

Et vous alors, avez-vous essayé ?

Une réflexion sur “Cook It – Kit Prêt à cuisiner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s