Être maman au Québec – de 17 à 18 mois

Encore une période importante et pleine de rebondissement ! Bébé s’affirme de plus en plus, défend son autonomie et paradoxalement, il a encore tellement besoin de nous…

Bébé parle de plus en plus et son vocabulaire se forme petit à petit. Pour notre part, Alison répète surtout la dernière syllabe de chaque mot, c’est un début !

Bébé adore danser, impossible de refuser lorsqu’il nous y invite !

Il adore explorer le monde, la moindre sortie à l’extérieur devient une fascination et bébé montre du doigt les « seaux » (=oiseaux), les « chats » (oh que tu as peur des chats lorsqu’ils s’approchent !!!) tout en faisant des coucous aux passants.

Le partage avec les amis est encore difficile, il faut essayer de ruser, faire des échanges afin d’éviter la crise.

Alison n’arrive pas toujours à se faire comprendre et mon dieu que c’est difficile lorsqu’elle a faim et/ou est fatiguée et qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veux là tout de suite maintenant !!!

unnamed

Alison, mon bébé, tu as 18 mois aujourd’hui, tu deviens petit à petit une petite fille. Tu es en amour avec ton papa et le cherche partout lorsqu’il n’est pas là. A mon grand bonheur, tu commences à t’intéresser aux livres (sans les abîmer) tu viens me chercher par la main pour que l’on s’assoie et que je te décrive les images, j’observe ainsi que tu as de la mémoire lorsque tu dis « ala » à la page du Koala :-). Côté nourriture, c’est selon ton humeur, si tu décides que ce soir tu ne mangeras que de la viande, tu auras beau avoir ton légume préféré dans ton assiette, tu n’y toucheras même pas et inversement le lendemain. Côté propreté, tu nous indique lorsque tu fait pipi ou caca et nous emmène aux toilettes mais impossible encore pour toi de ne pas paniquer lorsque l’on t’assoie sur le siège. Malheureusement, tu as pris la mauvaise habitude de déjà manger tes ongles, on se demande qui tu imites… Tu ne réalises pas vraiment l’arrivée imminente de ton petit frère même si tu touches parfois mon ventre en disant « bébé », tout deviendra plus concret dans quelques jours…

Love you sweety !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s