Tranche de vie…Nouvelle vie à 4… Sans censure…

CAP DE NE PAS TOUT CONTRÔLER…

Il y a 15 jours, nous rentrions à la maison à 4 pour de nouvelles aventures. Les 1ers jours ne sont jamais les plus faciles même si l’expérience du 1er aide beaucoup, le fait d’avoir 2 bébés à gérer complique légèrement la chose 😉

Je sais que nous allons gagner en organisation (ou tout simplement nous habituer) mais pour le moment nous n’arrivons à rien faire ! Alison & Paul accaparent notre temps et on se questionne « Mais que faisions-nous avant d’avoir des enfants ? »

Les nuits sont hachurées par l’allaitement pour ma part et je me demande encore comment j’arrive à le nourrir avec les yeux mi-clos ! Ce n’étais pas si difficile pour Alison, limite je bouquinais pendant les tétées alors que là pour Paul, j’ai même du mal à suivre le fil d’actualité sur Facebook !!!

La journée, je m’organise des petites sorties que j’annulent au dernier moment ou que je regrette parfois de faire car les douleurs reviennent lorsque je marche trop. Même si la météo très indécise ces derniers temps n’aide pas beaucoup, ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas trop mon style…

Les soirées (lire nos 5 à 8, soit nos nouvelles soirées) sont mouvementées par le retour d’Alison de la garderie et nous jonglons entre le souper, les bains, les jeux, la lecture en s’échangeant les bébés entre chaque tâches, c’est à peine si on prend le temps de se raconter nos journées !

Et finalement c’est aux alentours de 8h30, une fois la crise de pleurs d’Alison terminée (ça, c’est pas nouveau) et la puce endormie qu’on souffle un peu et que nous pouvons enfin faire ce que nous avons à faire ou juste discuter…

… Enfin ça c’est la théorie car en pratique, le petit frère va demander son boire et maman va ensuite s’endormir laissant sa « TO DO LIST » encore à l’abandon…

Mais tout ça ne nous empêche pas d’être heureux, depuis l’arrivée de Paul, le mot FAMILLE prend tous son sens, je ne me serais pas vu avec un seul enfant finalement. Et puis, est-ce si grave de s’habiller devant le sèche-linge car nous n’avons pas eu le temps de plier le linge ? Est-ce si grave de ne plus marcher pieds nus à la maison car le sol n’est pas encore nettoyé ? Est-ce si grave de manger du tout prêt car nous ne sommes pas allé faire l’épicerie ?

Heureusement la fin de semaine arrive et nous allons avoir un peu plus de temps, voir même tenter une petite sortie à 4 !

90aaa51a8a255980e1e5291a5691d8df

Et vous alors, ça s’est passé comment l’arrivée du 2ème ?

2 réflexions sur “Tranche de vie…Nouvelle vie à 4… Sans censure…

  1. Disons que oui c’est rock-and-roll…mais Océane étant plus grande, on n’a plus a gérer 2 bébés mais un seul…qui est somme toute très très zen…contrairement à sa grande sœur 😉 Courage et faites vous offrir de bons repas à congeler!!! ça sauve!

  2. Ah c’est tellement vrai !!!! Et ca dure environ 1 an comme ça…..LOL mais c’est pour tellement de calins, bisous, fous rires, fiertés, épanouissement que ca vaut toutes les peines !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s