Bébé, maman et les nuits…

Depuis la naissance de Paul, mes nuits sont faites de réveils nocturnes rythmés telle une improvisation de Beethoven. Je commençais à m’y habituer et me dire qu’après tout ce n’étais pas si difficile. On se réveille, on met bébé au sein ou on lui donne le biberon et on le recouche, y’a pire comme job de nuit ! Même si le plus dur finalement c’est d’arriver à se rendormir…

La semaine dernière, je me suis réveillée un beau matin en réalisant que je ne m’étais pas réveillée dans la nuit… J’ai d’abord cru à un rêve mais ma poitrine m’a très vite confirmé que bébé avait bel et bien fait sa nuit. Je l’ai donc admiré dormir en l’attendant, ravie d’avoir pour une fois, si bien dormi. Le lendemain, même chose, une bonne nuit de sommeil ! Le genre de nuit que je n’ose pas parler trop fort, le genre de nuit que sa soeur me faisait aussi à son âge, le genre de nuit ou l’aiguille de la pendule à le temps de faire le tour…

5 nuits plus tard, maman revie tout en réalisant combien c’est difficile finalement de se lever la nuit par le degré de fatigue et la mauvaise humeur qui vient avec; mais c’est à ce moment là que bébé décide que la récréation est finie et recommence sa mélodie…

Reste à espérer… Espérer que ce soit qu’une phase (je soupçonne une poussée de croissance en voyant les journées difficiles) et que les bonnes nuits et le sourire de maman reviennent vite…

7750189206_une-horloge-geante-a-dijon-en-mars-2010

Une réflexion sur “Bébé, maman et les nuits…

  1. Bon courage cousine….sinon fait le boire un peu de whisky 😉!j’espere que ca vite passer qu’il referas ces nuits nikel!un truc complètement à part mais si je me trompe pas sur la photo l’horloge c’est l’horloge du centre commercial de la toison d’or à Dijon 😄😄(enfin en tous cas ca y ressemble bien )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s