Le dîner en blanc à Montréal ou l’art du pique nique ultra chic !

CAP DE PARTICIPER AU DÎNER EN BLANC (et dans la loge média SVP ;-))

Le dîner en blanc est en réalité un pique nique. Mais attention pas n’importe quel pique nique, que ceux qui rêve d’un pique nique champêtre les pieds dans l’herbe s’abstiennent, il s’agit là d’un pique nique ultra chic ou vous pouvez sortir talons hauts, robe de soirée, chapeau…etc. Enfin tout ce que vous voulez du moment que vous êtes habillé en blanc de la tête aux pieds !

Et finalement quand on y réfléchis bien, mise à part à notre mariage (et encore…) ou à un tel évènement, il est très rare d’être vêtu tout de blanc. Pourtant c’est bien ça qui rend le dîner en blanc si chic et si élégant.

Le dîner en blanc se déroule dans un lieu public tenu secret jusqu’au dernier moment. Une fois le lieu communiqué, chaque participant installe sa table et sa chaise pour y déposer ensuite son pique nique et sa décoration. Quelques minutes plus tard, ce sont des milliers de personnes qui trinquent ensemble aux regards étonnés des passants. Et après le dîner, que la fête commence avec un superbe bal.

Grâce à mon amie Marie, j’ai pour ma part assisté à cette 7ème édition du Dîner en blanc, qui a eu lieu au Vieux-Port de Montréal, dans la loge média et je n’ai même pas eu à prévoir de pique nique car nous avions le privilège de déguster la version du pique nique gastronome de Jérôme Ferrer, ce grand chef qui ravie mes papilles à chaque fois…

Si vous voulez participez au prochain Dîner au Blanc, vous devez vous faire parrainer pour un participant de cette année si j’ai bien compris et les places partent vite attention !

Comptez 25$ de participation, votre pique nique, votre boisson (vin ou champagne), votre tenue et vos accessoires blanc.

Le saviez-vous ?

Lancé par François Pasquier et une poignée de ses amis en 1988, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais près de 15 000 personnes chaque année. Les endroits les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés :le pont des arts, le site de la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, l’esplanade du Trocadéro, la place Vendôme, le château de Versailles, l’esplanade de Notre-Dame, l’esplanade des Invalides, la périphérie de la place de l’Étoile, les Champs-Élysées , et l’année dernière : la place de la Concorde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s