Bilan des 4 ans…

CAP DE FÊTER NOS 4 ANS ICITTE !!!

4 ans sur le sol canadien…  4 ans de folie, 3 déménagements, propriétaire, 2 enfants et une citoyenneté plus tard, il est temps de se concentrer sur le bilan !

Pour les curieux, vous trouverez nos 3 précédents bilans ici, ici et ici !

alphabet snow 4

Côté travail pour Aurore 

Après mon congé de maternité d’1 an, j’ai donc retrouvé mon travail comme si de rien était comme je l’avais prédit sauf que… j’étais enceinte ! J’ai travaillé à peine 2 mois à mon dernier poste aux réservations du Sheraton pour ensuite faire 2 remplacements au W (directrice du spa & assistante de direction) où là j’ai tout donné malgré la grossesse. 6 mois plus tard, je débutais mon 2ème congé de maternité et aujourd’hui je dois admettre que je ne pense plus trop au travail…

J’aime : La bonne réaction de ma chef quand je lui ai annoncé ma 2ème grossesse (même si javais déjà été démasqué par mes allers/retours aux toilettes et mon petit ventre arrondi) et le fait qu’elle m’a donné malgré tout lopportunité dévoluer sur dautres postes avec plus de responsabilités.

J’aime pas : Ne pas avoir obtenu le poste de mes rêves après mon remplacement au spa du W 😦

**

Côté travail pour Thomas

Toujours fidèle à mon poste, je commence à ne plus être autant surpris qu’auparavant, on répète presque les mêmes choses avec les mêmes personnes à chaque année. Certain parleront de routine, moi je parle de confort 😉

Avec le temps, la confiance s’installe avec les clients et l’ambiance entre collègue au bureau est toujours aussi bonne. Malgré plusieurs offres reçues, je n’ai pas encore trouvé mieux et je pense que ça va être dur. J’y suis très bien, J’y reste !

J’aime : La qualité de vie et liberté que procure ce poste.

J’aime pas : Les semaines de travail avec moins dactivité et la réflexion « c’est pas ma job » lorsque je demande un service.

**

Côté Ville

Il faut l’avouer, même avec de la bonne volonté (et beaucoup de courage) impossible de suivre notre ancien rythme de sorties et festivités avec 2 enfants et ce n’est pas pourtant pas l’offre qui manque ! Montréal is crazy 🙂 Nous profitons donc surtout de notre quartier maintenant et sortons en dehors de celui-ci seulement pour retrouver nos amis.

Nous aimons :  Verdun, notre quartier et tout ce quon peux y faire. 

Nous n’aimons pas : Léternel trafic routier, grrrr !!!!

** 

Côté Relationnel

Il serait difficile maintenant de ne pas tutoyer la caissière, de ne pas demander au serveur si ça va ou encore de ne pas s’arrêter jaser avec des passants dans la rue. Après, il faut dire ce qui est, la différence culturelle est et sera toujours présente et notre cercle d’amis est composé essentiellement de français.

Nous aimons : L’ambiance plus cool qui règne un peu partout.

Nous n’aimons pas : La dénonciation excessive, l’individualisme.

**

Côté Famille/ amis

La distance et le temps estompent certaines relations malheureusement et il y a des jours plus difficile comme aujourd’hui par exemple, jour de la rentrée de ma petite nièce et mon neveu… Heureusement, on fait de belles rencontres, on reconstruit notre petite « famille » avec qui nous vivons les mêmes choses, ressentons les mêmes sentiments et ça aide beaucoup.

Nous aimons : Avoir de la visite ! Et cette année nous sommes gâtés, youhou !!!

Nous n’aimons pas : Nous sentir un peu seul parfois, surtout avec 2 enfants.

**

Côté climat

Après un hiver relativement rude et un drôle d’été, nous devons avouer que nous appréhendons un peu le prochain hiver et sa longueur…

Nous aimons : Le fait de voir notre ville se relooker complètement été/hiver !

Nous n’aimons pas : Quil est souvent très difficile de savoir comment shabiller avec des températures qui chutent ou grimpent dans une même journée. Bienvenue au pays des extrêmes !

De manière générale, nous nous sentons de plus en plus chez nous ici et l’actualité française nous paraît de plus en plus étrangère. Il est encore difficile de savoir ce que nous ferons au courant des prochaines années mais avec la citoyenneté, nous aurons au moins la liberté de suivre nos envies sans contraintes de papiers.

Pour le moment, notre énergie est pas mal axé sur les enfants alors si futur projet il y a, il va devoir attendre un peu…

4 réflexions sur “Bilan des 4 ans…

  1. Beau bilan. Plutôt carrément positif je dirais !!! C est réconfortant pour nous ici de savoir que vous avez fait de bons choix et qu ils sont honorés !!!! Votre vie à quand même complètement changé depuis 4 ans, notamment avec vos 2 merveilles que je vois trop trop peu….Ça c est pas cool !!! 😞. En tout cas c est bien courageux tout ça et ça se souligne !!!!! Love 💕 love 💕

  2. Allo ! Arrivés en famille en pvt à Montréal au mois de mai dernier, votre blog m’a beaucoup fait sourire et j’ai été très intéressée par pas mal d’articles, merci pour les conseils ! Vous pouvez être fiers de votre parcours ! Ce qui est drôle c’est que le livre « je t’aime de la tête aux pieds », je le lis à mon fils de 17 mois en ce moment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s