Au 2ème…

imgresQu’on le veuille ou non, notre comportement diffère pour bébé 2, c’est inévitable. Au début, cela me troublait un peu je dois l’admettre mais aujourd’hui j’ai plutôt envie d’en rire 😉

Au 2ème, tu as beaucoup moins de patience, « Mais comment ça il ne dort pas la nuit ? »

Au 2ème, tu appliques la règle des 3 secondes lorsque la suce ou autre tombe à terre. Pour ceux qui ne connaissent pas cette règle, c’est très facile, moins de 3 secondes par terre = c’est correct pas besoin de nettoyer 😉

Au 2ème, tu arrêtes l’allaitement plus tôt et réalise que tu n’as aucune photo souvenir… Bien sûr, nous pourrions faire une mise en scène mais ce n’est tellement pas pareil 😉

Au 2ème, tu ne peux t’empêcher de comparer avec le 1er et tu t’arraches les cheveux face à autant de différences (ça mériterais un petit article rien que pour ça ;-))

Au 2ème, tu trouves que le temps passe encore plus vite et tu as moins le temps d’en profiter car tu as toujours quelque chose d’autre à faire.

Au 2ème, tu oublis toujours quelque chose mais dédramatise énormément ! C’est ainsi que ton 2ème c’est déjà retrouvé avec une couche de sa grande soeur sur les fesses par exemple 😉

Au 2ème, tu ajoutes un peu de blédine dans le dernier biberon parce que se lever la nuit, non ce n’est plus possiiiiible !

Au 2ème, tu arrives facilement à laisser bébé (pas à n’importe qui hein!) pour profiter de moments en solo ou avec ton 1er (oui oui les moments solo sont rares au 2ème…)

Au 2ème, tu fais moins de brushing (pourtant certains matins tu ressembles vraiment à une sorcière), tu découvres même le shampoing sec en cas d’extrême urgence…

Au 2ème, tu te rends compte que c’est toujours bébé 1 qui a la priorité, gestion de crises oblige !!!

Au 2ème, tu te surprends à avoir hâte qu’il marche certains jours et paradoxalement tu le couves d’avantages car tu sais qu’un beau jour tu vas te réveiller et que ton petit bébé ne sera plus un bébé…

Et surtout…

…Au 2ème, tu réalises que chaque bébé est unique, que toute tes convictions du 1er tombe à l’eau, il faut réapprendre, essayer, recommencer…

Mais aussi…

Au 2ème, tu comprends que l’amour est capable de se multiplier à l’infini car oui oui tu aimes ton 2ème autant que le 1er ! Un coeur de maman c’est Énorme !

Au 2ème, tu demandes beaucoup moins de conseils autour de toi, non pas que tu saches tout mais tu vas plus vite à l’essentiel et te diriges directement vers les bonnes ressources

Au 2ème, tu es beaucoup moins stressé (ou pas, mais ça, ça dépend du caractère) et pleures pas pour toutes leurs 1ères fois…

Au 2ème, tu es plus à l’aise de ton nouveau rôle et ta famille est ta top priorité !

Ce qui est sûr c’est que 1er ou 2ème bébé, ce sont toujours les mêmes montagnes russes d’émotions, difficile de se dire aujourd’hui que nous ne revivrons plus certaine d’entres elles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s