La fin de l’allaitement… (again)

Je suis en train de sevrer Paul et pourquoi cette culpabilité me gagne ?

Difficile à comprendre, difficile à admettre et pourtant si vrai…

L’allaitement est l’une des plus belles choses que j’aurais vécu en tant que maman. Pour Alison, j’en garde un doux et précieux souvenir (oui, oui avec le temps on oubli complètement les jours remplis de larmes). Elle tétait, je lisais, nous profitions juste de l’instant présent avec derrière nous des petits flocons de neige (c’est vraiment comme ça dans mes souvenirs, je vous jure!)

Avec Paul, dès le début c’était différent. Il buvait par petite quantité, s’énervait trop souvent à mon sein…etc. Je dois l’admettre je détestais certaine tétée et paradoxalement je continuais… Pour le côté pratique ? Peut être certaine fois, surtout la nuit;mais aussi parce que sa soeur, elle, je l’ai allaité 6 mois, pourquoi lui n’y aurait-il pas le droit ?

La fatigue, les nuits chaotiques, j’étais dans une période où Paul buvait mon lait dans des biberons le jour et tétait la nuit (trop souvent) et je me rendais compte qu’il ne buvait pas beaucoup à mon sein. Bref, après 1 mois de questionnement, des « veux, veux pas » comme on dit ici, j’ai pris la décision d’arrêter et de passer au biberon de jour comme de nuit, avec pour commencer de la poudre la nuit et très vite de la poudre jour et nuit, Paul a vite fait son choix… Alors oust la culpabilité et bonjour multitude de biberons à nettoyer 😉

La fin de l’allaitement est une décision difficile et nous appartient. Sur le moment, notre monde s’écroule pour finalement se rendre (encore une fois) compte que c’est tellement insignifiant… En plus cela permet de reboire du café et du vin à volonté et ne plus se dire « Ah non je ne peux pas mettre cette robe, elle n’est pas pratique pour allaiter… » Le plus important n’est pas la durée bien entendu. il faut simplement savoir écouter nos bébés et faire preuve de créativité !

Philips AVENT 02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s