Du temps pour soi… Tranche de vie version longue !

CAP DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR MOIIIIII !

Lorsqu’on devient parent, pas facile de s’accorder du temps pour soi, perso je n’y arrivais absolument pas à ma première mais heureusement j’ai changé et aujourd’hui j’essaye de m’en accorder un peu. Je crois que je vous l’ai déjà dit mais ma gardienne est formidable et m’a proposé de garder Alison & Paul jeudi dernier pour m’offrir toute une journée à moi, rien qu’à moi !!! Vous comprenez bien que cela aurait vraiment été très impolie de ma part de refuser 😉

Retour sur ma journée de jeudi, une journée sans enfants (ou presque) :

5h00 Paul se réveille en pleurant, les yeux mi-clos, je monte machinalement le remettre au milieu du lit et redescend me coucher.

5h10 Paul ne s’est pas rendormi… « Nooooon Paul, rendors toi please !!! »

5h20 « Dis loulou je fais quoi là ? 5h20, c’est la nuit ou le matin ? Je lui donne un bib ou pas ?

5h22 « J’y vais… » « Non, non attends encore un peu, je suis sûr qu’il va se rendormir… »

5h30 « Bon ok j’y vais »

Un biberon cul sec plus tard (oups, il avait vraiment faim!) la journée commence et psychologiquement c’est plus facile de se dire ça à 5h45 qu’à 5h (enfin ça, c’est ma façon de positiver!)

6h00 Paul joue dans son lit (lire il admire son mobile, rappelons-le il n’a que 4 mois!) et moi je me prépare un bon café pour bien commencer la journée

6h45 Paul commence à en avoir vraiment marre de voir ce petit singe tourner en rond (je le comprends en même temps) et Alison choisit ce moment pour se réveiller

7h30 Paul boit à nouveau un biberon et s’endort dessus. Alison a l’air d’être concentré sur son jouet « Super, je vais pouvoir me refaire un petit café » « Maman, maman, vient, vient! » Bien essayé pourtant… »

8h30 Nous sommes sur le départ pour la garderie mais apparemment c’est l’heure de la grosse commission, les 2 m’ont faits un joli cadeau avant de partir !!! Paul veux mes bras et Alison se débat sur la table à langer « Ça va bien ce matin ! Non, non, c’est MA journée je ne m’énerverais pas d’abord ! »

8h45 Allez en route « Alison tu donnes la main à maman ! A-li-son… Pleure pas Paul STP… » (c’est bien entendu, à ce moment là que je croise une dame me disant « Il doit avoir faim, vous devriez le nourrir » et moi répliquer « Ta gueule ! Oh merci je n’y avais pas pensé! »

9h00 Enfin seule, je peux même lire le journal dans le métro trop la classe !!! Direction le spa pour un petit massage…

9h05 Ah tiens si je m’arrêtais vite fait à cette station pour acheter le petit truc que j’ai besoin pour l’anniversaire d’Alison, ça serait une bonne chose de faite ! (Eh oui une maman, ça ne s’arrête jamais de penser…)

9h15 Pfff, le magasin n’ouvre qu’à 9h30…

9h35 Pfff, ils n’ont même pas ce que je cherche…

9h40 Assez perdu de temps, c’est MA journée, j’arrête les détours qui ne servent à rien. Direction le spa…

10h20 Après avoir salué tous mes anciens collègues, me voilà prête, je prends une profonde respiration, je veux tout oublier et profiter de la prochaine heure entre les mains de la massothérapeute, voir m’endormir…

(En passant, je suis allé au Spa Away, le secret bien gardé de l’hôtel W, mon ancien travail, l’endroit par excellence pour un bon massage, je recommande ++)

10h35 « Au fait on mange quoi ce soir? » Nooon Aurore, ne pense à rien, repose toi (oui oui je me parle à moi-même)

10h50 « Faut absolument que je pense à ça en rentrant!… Oh j’ai un message, pourvu que tout se passe bien à la garderie… » (Aurooooore!!!)

11h20 Je suis toute détendue mais je n’ai pas réussie à me concentrer ni même à m’endormir, j’ai envie de remonter sur la table de massage et de recommencer…

12h00 Je rejoins mon amie à l’une des tables du célèbre restaurant Europea. Ce midi, on se gâte, on fête son retour imminent au travail même si j’aurais bien aimé la garder encore un peu en congé avec moi…

12h15 « Ohhh, toutes ces petites attentions, j’adore ! Ils pensent même à mettre nos sacs à main sur une petite marche »

12h45 « Hummmm, c’est divin ! »

13h15 « Mon assiette est une oeuvre d’art! »

13h45 « Ça goûte le ciel ! » (petit clin d’oeil à mon amie!)

14h00 « Ohhh un 2ème dessert, il m’étonnera toujours ce Jérôme 😉 »

14h30 Nous visitons les cuisines et nous avons même la chance de croiser et féliciter Jérôme Ferrer en personne 🙂

Je vous parlais ici de ma 1ère expérience chez Européa (clic!) et encore une fois, la magie a opéré… En semaine, la formule déjeuner est très abordable et les mets tout autant délicieux. Si vous voulez en savoir savoir plus sur cette formule je vous invite à lire mon amie Marie sur sa récente expérience chez Europea (clic!)

15h00 Nous nous accordons un peu de shopping en centre ville mais perso je préfère attendre encore un petit peu avant le passage à la cabine d’essayage…

16h30 Après une petite marche et une micro sieste de 10mn à la maison, je m’en vais chercher mes loulous à la garderie contente de les retrouver.

17h15 Alison est en réflexion dans sa chambre car elle ne m’écoute pas et Paul me vomit dessus (no comment…)

18h00 Alison me dit pour la 1ère fois « Je t’aime » et mon coeur fonnnnnnnd !!!

18h30 Je laisse mes loulous à la maison pour mon dernier RDV de la journée, une belle assiette d’huîtres accompagné d’un verre de vin au Pandore (participant de l’Oystermania) en bonne compagnie 😉

20h00 Ma gardienne me texte, son fils est malade, elle ne pourra pas garder Alison demain, la récréation est bel et bien terminée…

21h30 Je me couche très fatiguée en me disant que j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil

23h00 Alison hurle, elle a attrapé le rhume de son ami de la garderie et il va falloir être avec elle jusqu’à ce qu’elle se calme et se rendorme, ouch !

1h00 C’est bon je vais enfin pouvoir dormir…

1h30 C’est au tour de Paul de pleurer, nooooon pourquoiiiiii!!!!

Heureusement que c’était une journée sans enfants 😉

Une réflexion sur “Du temps pour soi… Tranche de vie version longue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s