Le Parc Oméga

Ce qui est chouette lorsque nous avons de la visite de la famille/d’amis de France (en plus du plaisir de les revoir bien entendu) c’est que nous redécouvrons un peu plus notre pays d’adoption. Car oui, avec le temps, une petite routine inévitable s’installe et tout devient de plus en plus familiers. Alors ça fait du bien de découvrir ou redécouvrir notre nouveau quotidien, s’émerveiller devant ce petit écureuil, écouter les sirènes des voitures, croquer dans un bon beigne, se balader avec son café… et pourquoi pas aller jusqu’à découvrir la nature sauvage du Canada ?

Pour ce dernier, c’est au Parc Oméga que ça se passe, avec plus d’une trentaine d’espèces à rencontrer incluant: wapitis, cerfs de Virginie, daims, coyotes, renards roux, dindons sauvages, bisons, orignaux, loups gris, ours noirs, sangliers, écureuils, geais bleus, bouquetins des alpes, bernaches du Canada, grands hérons, caribous, rennes, loups et renards arctiques.

Des parcours pédestres en saison et surtout un parcours automobile de 17km où il est possible d’observer les animaux dans leurs états naturels, de les cajoler et de les nourrir. Une expérience unique, atypique qui ravit petits & grands !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s