Chaque enfant est unique…

Si il y a bien une chose que j’ai apprise depuis que je suis maman de 2 enfants, c’est bien que chaque enfant est unique.

Chacun a sa propre personnalité, son propre tempérament, tandis que l’un aime le noir, l’autre aime le blanc, l’un est plutôt sucré, l’autre plutôt salé…etc.

dbd41304af18ec1bba5b143727c4bd27

Je ne connais pas notre part de responsabilités en tant que parent mais n’ayant nous même pas le même comportement avec chacun de nos enfants, nous y sommes sans doute pour quelque chose…

Il faut donc réapprendre, se réadapter, accepter les différences, l’essentiel est d’arriver à connaître son enfant. C’est très facile sur le papier (enfin plutôt sur l’écran mais vous m’avez comprise :)) mais tout un challenge au quotidien. Alors SVP quoi que vous lisiez (même mes propres articles quand j’étais naïvement maman d’1 enfant lol), quoi qu’on vous dise, ne vous culpabilisé surtout pas sur votre façon de faire ou ne pas faire, ne vous comparer surtout pas avec d’autres mamans (et encore moins avec les mamans Pinterest hein, c’est juste pour s’inspirer Pinterest, pis je suis sûr que leur photos sont truqués de toute façon!) et ne comparer pas non plus vos enfants (regarde ta soeur, elle mange elle ! et ton frère, il est gentil, lui ! c’est plus fort que nous n’est ce pas ?!), essayer simplement de faire de votre mieux, de leur donner beaucoup d’amour (ça marche à tous les coups :)) et profitez-en pour vous dire par la même occasion que vous aussi vous êtes unique !

Belle journée à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s