Musée pour enfants

20150829_144107 10.29.4220150829_145302Du haut de mes 26 mois, j’en suis à mon 2ème musée pour enfants visité et je n’ai qu’une seule envie, y retourner dès que possible !!!

Ma 1ère visite fut celle au Musée des enfants qui se trouve à l’intérieur du Musée National des Civilisations à Ottawa. Un vrai paradis pour les enfants et une superbe initiation au voyage. Je me souviens m’être assise sur un dromadaire en plein désert, avoir fait mon marché en Europe, m’être installée avec maman dans un pousse-pousse de Thaïlande pour enfin monté dans un autobus du Pakistan et bien plus encore !

DSC_0002Ma seconde visite fut plus récente et au Musée pour enfants à Laval. Un musée très intéressant aussi mettant plus le quotidien de l’humain en avant. J’ai ainsi pu monter dans une vraie ambulance ou encore une voiture de police après avoir fait mon épicerie 🙂 J’ai également conduit une pelleteuse, pêché des poissons, pénétré dans une fusée et me suis même improvisé vétérinaire ! Faut dire que ces derniers mois, mon imaginaire a pris le dessus alors dans des endroits comme celui-ci ce sont des heures de plaisir garanties 🙂

DSC_0013

Alors si vous entendez vos parents émettre l’idée de visiter l’un de ses musée pour enfants, faites leurs bien comprendre que c’est une excellente idée et que toute la famille sera ravie !

Alison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s