DIY : Pâte à modeler maison

Ce matin Alison avait un peu fièvre et la tempête de neige à l’extérieur donnait envie de rester bien au chaud alors c’était parfait pour essayer une recette de pâte à modeler maison pour bien occuper la matinée !

Pour la recette, c’est très simple, il vous faut 2 tasses de farine,  1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 tasses d’eau, 1 tasse de sel fin et 2 cuillères à soupe d’huile.

(J’avais vu passer une recette encore plus simple sans cuisson avec de la fécule de maïs et de l’après-shampoing mais j’ai dû me tromper quelque part car ce fut un râté !)

Dans une casserole, mélanger la farine le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter l’eau et l’huile. Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la pâte se décolle sur les bords. Laisser refroidir, colorez avec du colorant alimentaire et c’est prêt!

Vous obtenez une pâte à modeler agréable au toucher, qui se conserve très bien plusieurs semaines dans un sachet hermétique et qui peut être accidentellement dégusté par le petit dernier sans grosse catastrophe 😉

DSC_0132

4 réflexions sur “DIY : Pâte à modeler maison

  1. Oui, c’est bien ça!
    Ca a très bien fonctionné pour moi.

    Sinon, j’en ai fait qui durcit à l’air à Noël, pratique pour la déco aussi!

  2. J’ai testé une nouvelle recette pas mal du tout que je vous partage :
    Mélangez 3 tasses de farine + 1 tasse de sel + 1 tasse d’eau + 1/3 tasse d’huile (+colorant alimentaire) et c’est partit faire des toutes sortes de formes, de créatures et même des gâteaux ! Alors pourquoi pas inviter toutes les peluches (toutous) pour un pique nique pour l’occasion ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s