Top 5 des activités à faire en hiver -Enfant de 2/3 ans

J’ai testé plusieurs activités avec Alison, à cet âge c’est tout un défi d’arriver à ce qu’elle se concentre longtemps sur une seule activité. J’avais plein d’espoir et au fil des jours, je dois l’avouer, j’ai revu un peu à la baisse mes attentes… Notamment sur le temps que nous allions consacrer aux activités, non, non une enfant de cet âge ne reste pas 1h tranquille à peindre sur une feuille de papier, en tout cas pas la mienne, 15 minutes c’est déjà très bien 😉 Mais aussi sur mon seuil de tolérance sur l’état général de notre appartement car finalement c’est bien plus drôle lorsque nous en mettons partout et non ce n’est pas la peine de ranger les jouets chaque soir puisqu’ils se retrouveront au même emplacement dès la première heure le lendemain 😉 Enfin, si un dessin animé peut aider un peu à passer la journée ce n’est pas la fin du monde…

Après la pâte à modeler et la peinture, activités que j’adore mais dont je vous ai déjà parlé précedemment, voici mon top 5 des choses à faire pour bien occuper les journées d’hiver :

wp_20151030_14_31_48_pro1/ La pâte à sel pour une empreinte-souvenir

Il suffit de mélanger 1 tasse de farine + 1/4 tasse de sel + 1/3 tasse d’eau chaude (+colorant alimentaire) pour obtenir une pâte à sel que votre enfant pourra découvrir, toucher, sentir… Former un cercle de quelques centimètres d’épaisseur (ou toute autre forme), aidez votre enfant à placer sa main ou son pied dans la pâte (le plus compliqué finalement). Faire cuire au four longtemps à basse température. Laissez refroidir et décorer selon vos envies.

PhotoGrid_14559079289572/ Un petit DIY (Do It Yourself) 

C’est motivant de se trouver un beau petit projet à faire ensemble, Pinterest regorge d’idée et vous pouvez trouver de jolie chose à imprimer sur Mr Printable, maman ou papa découpe, bébé colle, les possibilités sont infinis ! Les enfants aiment être impliqués, il faut juste avoir un peu (beaucoup) de patience et dédramatiser si 5 minutes après il n’y a plus rien 😉 Profitez aussi des évènements pour vous inspirer, St Valentin, Pâques, Noël, il y en a pour tous les goûts !

cookies_au_caramel_et_flocons_d_avoine13/ Préparer le goûter

Enfilez votre tablier et c’est partit pour confectionner le goûter ! L’idéal à cet âge est la pâte à biscuits c’est facile et les enfants peuvent faire facilement les formes à l’aide d’emporte pièces mais ça peut aussi bien être des cookies par exemple ou il suffit de mélanger tous les ingrédients et faire des tas. L’idée est de faire sentir, toucher, mélanger et goûter chaque ingrédient bien sûr ! Et pourquoi pas inviter des amis pour l’occasion ?

PhotoGrid_14559064758674/ L’éveil musical

Nous n’y pensons pas toujours personnellement et pourtant la musique fait tellement de bien (pensez-y après une crise). Une musique douce pour calmer ou de la zumba pour se défouler, à vous de jugez 🙂 Et bien sûr on en profite pour inviter le petit dernier à jouer avec les instruments. Les casseroles feront aussi une bonne batterie, soyez créatif !

 

IMG_20160101_1634435/ Faire un bonhomme de neige 

Qui dit hiver, dit neige icitte ! On choisit une journée pas trop froide, on se couvre bien et hop on construit un beau bonhomme de neige sans oublier la carotte pour le nez et la photo souvenir !

Et vous, vous faites quoi l’hiver avec vos cocos ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s