Voyager avec 2 bébés…

Voyager avec 2 bébés est tout à fait possible, à condition de respecter leurs rythmes, de bien se préparer et d’être bien organisé ! Paradoxalement, je me trouve beaucoup moins organisé avec mon 2ème, il me manque souvent quelque chose et cela me pénalise parfois…

J’ajouterais qu’il faut également ajuster un peu nos attentes, accepter que les règles du jeu aient changées et prendre les choses comme elles viennent pour passer de bonnes vacances en famille !

Je vous propose ici quelques petits conseils/astuces voyage qui, je l’espère, pourront vous aider pour votre prochain voyage :

20160220_094410Dans l’avion :

Sachez tout d’abord qu’en voyageant avec un bébé de moins de 24 mois, vous avez le droit de transporter avec vous liquide/collations dans votre bagage à main (eau, lait, jus, compote, tout est permis !)

Prévoyez un petit sac à jeux surprises, ainsi dès que bébé s’agace, hop on sort un nouveau jouet ! Faites un petit tour au Dollarama avant de partir pour acheter de nouveaux petits jouets et/ou demandez à vos amies de vous en prêtez, les enfants adorent la nouveauté et la diversion est le meilleur anti-crise !

Faites boire/ manger bébé pendant le décollage et l’atterrissage (ou quand vous sentez que vos oreilles se bouchent).

Gardez le porte bébé sur vous, ainsi, une fois bébé endormi, vous pourrez l’attacher contre vous et pouvoir avoir vos mains de libre (prévoyez d’aller au toilettes avant le vol et de bien manger au cas où vous ne pourrez pas le faire à bord…)

DSC_0198A l’hôtel :

Préférez un hôtel familial proposant des activités pour les jeunes enfants mais encore là soyez à l’aise avec vos choix, ne vous imposez rien non plus si vous êtes bien bébé sera bien lui aussi ! La plupart des hôtels offrent des lits parapluie/parc alors ne vous encombrez pas avec ça si possible.

Privilégiez une suite avec un petit coin salon séparé de la chambre ou une terrasse pour pouvoir profiter un peu lorsque les enfants seront couchés (prévoir également une petite lampe torche pour éviter toute petite douleur éventuelle au petit orteil en essayant de se déplacer dans le noir 😉

 

Demander une chambre au rez de chaussée, inutile de se fatiguer à porter la poussette pendant les vacances.

Investissez dans une bonne poussette double pas trop encombrante pour ne pas vous retrouver à tout le temps porter l’un ou l’autre.

Demander une chambre proche des commodités (nombreux sont les allers/retours les mains remplies!).

Pensez à apporter tout le nécessaire pour bébé, couches, lingettes, doudou, couverture…etc. Penser que certain pays n’auront peut être pas de lait maternisé par exemple et prévoir un chauffe biberon si votre bébé ne boit pas son lait à température, ça vous évitera du stress pour rien.

51J-5PWNarLPour les repas, j’adore avoir toujours dans mon sac des petits sachets de compote au cas où mais vous pouvez aussi prévoir des céréales à simplement mélanger avec de l’eau minérale ou encore un petit moulin à café si vous voulez faire vous-même vos propres purées (mais n’oubliez pas que vous êtes en vacances). Prévoyez des bavoirs en plastiques aussi plus facile à nettoyer. J’en profite pour remercier la marque Baby Mum-Mum qui nous aura permis de nombreux repas « tranquille » 😉

Emportez avec vous un peu de liquide vaisselle et une éponge aussi pour nettoyer les biberons dans la chambre d’hôtel.

Enfin, pensez à emmener Woody, lui aussi a le droit à un peu de vacances 😉

DSC_0088

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s