Les 2 pieds dans le plâtre !

IMG_20160323_124859

Ce matin, je lui ai mis ce joli pantalon jaune en velours puis ses petites chaussures, hier soir je lui ai donné son bain sans imaginer une seconde que quelques heures plus tard, il allait se retrouver les 2 pieds dans le plâtre sans pouvoir remettre de si tôt ce joli pantalon, encore moins ses chaussures et surtout qu’il allait être privé de bain pendant 6 semaines !

Depuis sa naissance, nous avions remarqué que les petits pieds de Paul n’était pas tout à fait droit, nous en rigolions parfois, un peu gêné de demander à son médecin si nous devions nous inquiéter et celui-ci qui nous disait que ce n’était rien que ça allait se remettre tout seul d’ici quelques mois alors le temps à passé…

Récemment, j’ai consulté une nouvelle ostéopathe pour Paul alors j’en ai profité pour lui demander son avis. Elle ne voulait pas trop se prononcer ni m’inquiéter mais m’a tout de même prescrit une recommandation pour aller voir un spécialiste, requête que j’ai tout de suite déposé au Shriners (Hôpital pour enfants de Montréal) pour être sur la liste d’attente.

Puis Paul a commencé à se mettre debout et nous avons bien vu qu’il y avait un problème, nous avons décidé d’intervenir pour ne pas qu’il prenne de mauvaises habitudes dans sa nouvelle position fétiche ! J’ai donc consulté un podologue en privé qui m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’à son âge de toute façon nous ne pouvions rien faire avant qu’il ne marche, que nous allions attendre un bon 6 mois puis lui mettre éventuellement une prothèse…

Le lendemain, le Shriners a appelé, RDV une semaine plus tard directement à la clinique ambulatoire pour un 2ème verdict.

Ce matin, après avoir déposé Ali à la garderie, je me rend donc avec Paul au nouveau Shriners, le temps de s’enregistrer et hop c’est déjà notre tour ! Un infirmier me reçoit et quelques minutes plus tard, le médecin arrive, regarde, touche, observe les petits pieds de mon trésor et me parle en anglais. Tout va trop vite, je comprends quelques mots « plaster » « 6 weeks » « shoes » « 3 years » et demande vite la traduction à l’infirmier. « Do you have any questions? » Et je reste là, immobile, à essayer de digérer ce que je viens d’entendre le voyant me rassurer et me dire encore une fois de ne pas m’inquiéter que nous allons arriver à corriger cette déformation !

Quelques minutes plus tard nous voilà pris en charge par un autre service et on me demande de quelle couleur je souhaite le plâtre. Je prends 2 mn pour appeler Thomas et lui résumer la situation, je suis encore un peu sous le choc et finalement je m’en fiche de la couleur du plâtre mais bon dans la précipitation je dis bleu…

A peine 2h plus tard, nous voilà de retour à la maison, moi, Paul et ses 2 jolis plâtres bleu… Pour le pied gauche, le plâtre devrait sauter rapidement mais pour le pied droit, nous allons refaire le plâtre chaque semaine pendant minimum 6 semaines et ensuite Paul aura des chaussures spéciales à porter jour et nuit et cela pourra durer jusqu’à ses 3 ans…Alors autant vous dire qu’aujourd’hui mon petit coeur de maman est triste et j’ai juste envie de le serrer fort, encore plus fort…

PS = J’en profite pour vous recommander l’hôpital Shriners pour enfants de Montréal, au même titre que le Children’s, le personnel est accueillant, c’est super efficace, nous avons affaire à des professionnels qui ne nous font pas perdre notre temps comme dans les Cliniques Sans RDV alors si vous avez besoin de consulter, n’hésitez pas à le faire là-bas !

6 réflexions sur “Les 2 pieds dans le plâtre !

  1. Oh non, je suis de tout coeur avec vous. ça doit vraiment pas être facile pour vous et pour le petit bout 😦

  2. Bon courage ! C’est horrible de se sentir « impuissante » face aux soucis de santé de ses enfants. Au moins vous avez pris le problème en charge très tôt… plutôt que de fermer les yeux. Bravo pour ça ! Bon courage pour le reste 🙂

  3. 😕
    Allez, dis-toi que ton mini pourra crâner plus tard en racontant qu’il a déjà eu 2 pieds dans le plâtre en même temps !
    Je suis sûre que ce sera alors un bieux souvenir auquel tu penseras le sourire aux lèvres en le voyant gambader à sa guise !
    Plein de bisous.

  4. Oh le pauvre… mais au moins vous l’avez bien suivi et il aura été pris en charge à temps. Il devra juste attendre un peu avant de tenter la marche 😉

  5. Un mal pour un bien p’tit loup. On souhaite que ca marche et que ca se remette super méga vite !!!!! love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s